À la surprise de plusieurs, l’attaquant Leon Draisaitl n’est pas suspendu | Il reçoit l’amende maximale pour son geste à l’endroit de Chris Tierney
Plus tôt aujourd’hui, on vous rapportait que le geste de l’attaquant des Oilers, Leon Draisaitl, allait être révisé par le département de la sécurité des joueurs. Rappelons que le jeune joueur avait dardé son adversaire directement dans les parties intimes. Plusieurs personnes s’attendaient à voir une suspension comme celle qui avait été décernée par la LNH à la petite peste des Bruins, Brad Marchand, c’est-à-dire une suspension de deux parties.
Toutefois, Stéphane Quintal et son équipe ont seulement décerné une amende de 2,569.44$, le montant maximal pour ce genre de pénalité, au joueur des Oilers. Le fait que ce dernier n’était pas considéré comme un récidiviste à joueur un rôle important dans la décision. Vous pouvez voir le geste en question avec le vidéo ci-dessous. Rappelons que sur la séquence, Draisaitl s’était vu décerner un cinq minutes de pénalité en plus d’une inconduite de partie.
Selon vous, est-ce la bonne décision rendue par le département de la sécurité?
Edmonton’s Leon Draisaitl fined $2,569.44, the maximum allowable under the CBA, for spearing San Jose’s Chris Tierney.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) 19 avril 2017
Commentaires