À l’approche de la date limite des transactions, Pierre Dorion est-il pris entre deux extrêmes?
Les Sénateurs vont-ils bouger à l’approche de la date limite des transactions? Cette question, valide pour l’ensemble des équipes du circuit, s’applique évidemment à la franchise d’Ottawa, qui aborde ce moment fatidique dans une configuration particulière. Avec un Pierre Dorion dans sa première année à titre de DG d’une formation de la Ligue Nationale, les Ontariens attendent de voir ce que le haut-dirigeant leur réserve. Et si notre homme semble se donner pour principale mission de gonfler les chances de son escouade de participer aux Séries Éliminatoires, certains pensent que Dorion n’a peut-être au final que deux options à sa disposition. Deux options radicalement différentes…
Pour Don Brennan, du Ottawa Sun, Dorion serait ainsi confronté à un dilemme de taille: entamer de grandes manœuvres, ou bien rester tranquille. Le rédacteur souligne toutefois que les Sénateurs ne paraissent pas disposés à se lancer dans une grosse transaction. Eugene Melnyk, le propriétaire de l’équipe, a notamment illustré cette réticence en balayant l’idée de laisser filer des espoirs tels que Thomas Chabot ou Colin White afin de mettre la main sur un certain Matt Duchene. Très clairement, les locataires du Centre Canadian Tire ne souhaitent pas chambouler leurs fondations, ni hypothéquer leur avenir. Aussi, tout semble indiquer que Dorion se dirigera sur le marché des joueurs de location s’il cherche à renforcer ses troupes. D’après Brennan, se concentrer sur ces profils de joueurs moyens, bientôt libres et rendus disponibles serait toutefois une erreur pour les Sens.
Afin d’étayer son raisonnement, le rédacteur en appel ainsi au passé de la franchise et à toutes ses acquisitions de la date limite qui n’ont pas su répondre aux attentes. Il y a notamment Ales Hemsky, arrivé en 2014 en échange de deux choix de repêchage (troisième et cinquième ronde). Un ajout qui a compté 17 points (dont 4 buts) en 20 rencontres avec les Sens, sans pour autant porter l’équipe vers les Séries. Brennan liste également les joueurs suivants comme des embauches inutiles effectuées par Ottawa à la date butoir: Tom Barrasso (2000), Peter Bondra (2004), Tyler Arnason (2006), Oleg Saprykin (2007), Martin Lapointe (2008), Benoit Brunet (2002) ou encore Cory Conacher (2013).
Si l’ajout de ce type d’éléments ne peut donc pas s’avérer profitable à l’organisation des Sénateurs, tandis qu’en parallèle, la direction n’est pas prête à faire les sacrifices nécessaires pour accueillir un joueur d’impact, Don Brennan conseille donc à Dorion de ne pas bouger au cours des prochains jours. Certes, Eugene Melnyk a récemment déclaré qu’il état prêt à gonfler la masse salariale de sa franchise, mais cet effort ne doit pas, selon le journaliste, être consenti pour accueillir un joueur de location.
D’après vous, quelle sera l’attitude des Sens à l’approche de ce rendez-vous majeur de la saison?
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires