À Las Vegas, une communication novatrice favorable à l’engouement collectif
Alors que beaucoup semblent critiquer le manque de mouvement dans certaines franchises historiques, avec une communication lissée, sans la moindre touche d’humour ou de jeunesse, les Golden Knights eux, font tout l’inverse pour attirer toujours un plus grand nombre de partisans.
Avec un spectacle d’avant match impressionnant( peut être même un peu trop scénarisé), et une ambiance très intéressante, Vegas fait preuve chaque jour un peu plus d’un véritable engouement qui ne se tarit pas, bien aidé il faut reconnaître pas les performances 3 étoiles de l’équipe.
En marge des festivités liées à la présence de l’équipe en série, l’organisation des Golden Knights multiplie les coups de communications intéressants pour fidéliser un public encore peu habitué aux joutes de printemps dans le désert.
C’est notamment, une statue de 100 livres en chocolat qui a été placée dans un des grands hôtels de la ville, représentant Marc André Fleury, qui attendait les partisans lors de l’ouverture des séries.
Et ce n’est pas tout, les partisans souhaitant se faire tatouer le logo des Knights, peuvent le faire gratuitement à l’Arena avant les matchs des séries !
Il y a assurément autour de l’équipe une vague de sympathie et de soutien un peu partout dans le monde du hockey, et l’équipe met tout en oeuvre pour profiter de ce moment pour bâtir un momentum important pour le futur de l’équipe.
Face à cette communication rajeunit et flamboyante, certaine équipe historique de la ligue font palle figure, tant sur la glace que dans le spectacle proposé.
Commentaires