À l\’aube de sa 20e saison dans la LNH, Jarome Iginla veut en donner plus que l\’an dernier
Le joueur canadien entame sa 20e année dans le circuit Bettman et après une saison en dent de scie au sein de l\’Avalanche, Jarome Iginla désire en donner plus à l\’organisation, lui qui écoule la dernière année d\’un contrat rapportant 5,33 M$ par année. Ses 22 buts l\’an dernier l\’ont placé au deuxième rang des buteurs des Avs, mais comme l\’athlète de 39 ans mentionne à Mike Chambers , du Denver Post, il espère connaître une bien meilleure campagne dans un club affichant beaucoup de potentiel.
«Je veux être meilleur que l\’an dernier. C\’est mon plus bas total de but depuis ma saison recrue et bien que j\’aie connu un bon début de saison, mon milieu de saison laissait à désirer Malgré cela, je me sens encore en santé, fort physiquement et je dois continuer à foncer au filet et à aider l\’équipe pour faire les séries.»
Iginla vise toujours une place dans les six premiers attaquants de l\’équipe, mais il risque fort bien de voir son temps de jeu réduit si le jeune Mikko Rantanen perce l\’alignement. Toutefois, l\’ailier gauche finlandais soigne une blessure qui le tiendra à l\’écart pour deux à quatre semaines. Iginla pourrait profiter grandement de cette absence en début de saison pour faire sa place dans la hiérarchie des ailiers gauches. À sa dernière année de contrat, Jarome Iginla aura également comme objectif de prouver qu\’il peut donner du bon hockey pour quelques années, lui qui affiche une forme physique impressionnante pour son âge. D’ailleurs, l\’ancien capitaine des Flames demeure une valeur sûre chez les attaquants de l\’Avalanche puisqu\’il est rarement blessé et affiche un leadership important dans un club jeune et en plein développement. En effet, en 19 saisons, le joueur natif d\’Edmonton en a compilé 11 de 82 parties, ce qui démontre qu\’il peut adopter un style de jeu robuste tout en restant en santé.
[STATS]411[/STATS]
Commentaires