À l\’été 2015, Derek Stepan devrait décrocher une lucrative entente
Larry Brooks rapporte que l\’attaquant de 24 ans, Derek Stepan, aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. Avec sa présence au sein de l\’alignement des Rangers de New York cette saison, la formation américaine a conservé un dossier de 40-12-5. Selon le chroniqueur, même si le dossier de Stepan se retrouve devant l\’arbitrage, son prochain pacte devrait lui rapporter au minimum 6 millions annuellement.
Toutefois, Stepan connait en ce moment sa pire saison au chapitre des buts comptés avec 13 filets en 57 rencontres. De plus, le hockeyeur n\’a pas marqué un seul filet à ses 14 dernières rencontres en plus de ne pas avoir amassé un seul point à ses 12 derniers matchs. Néanmoins, Brooks est d\’avis que sans Stepan dans l\’alignement des Blue Shirts, la formation américaine n\’est pas la même.
Concernant le prochain contrat de Stepan, si la cause va devant un arbitre, le chroniqueur suggère un pacte de deux ans au salaire mentionné plus haut. L\’autre option serait que Glen Sather en vienne à une entente à long terme de six à sept ans avec l\’attaquant. Ainsi, avec cette option, Stepan et son agent pourraient accepter beaucoup moins d\’argent annuellement.
[STATS]4885[/STATS]
Commentaires