À l’heure actuelle, si jamais le tricolore décide d’échanger Carey Price, quelle serait sa valeur sur le marché?
Le journaliste Matt Larkin s’est penché dans un texte publié sur l’éditorial The Hockey News sur la valeur potentielle de Carey Price advenant la venue d’une transaction. Le panéliste s’est interrogé à savoir qu’est-ce que Marc Bergevin de manière réaliste serait en mesure d’obtenir pour ses services. Larkin note qu’une transaction impliquant le meilleur portier du circuit se comparerait aux transactions ayant envoyé Wayne Gretzky, Phil Esposito, Joe Thornton et Chris Pronger vers une nouvelle destination.
Si jamais Price était échangé par le tricolore, Larkin croit que la concession canadienne demanderait un centre numéro un ainsi qu’un défenseur numéro deux afin de laisser aller son portier numéro un. D’un autre côté, une équipe offrant autant pour les services de Price laisserait un trou béant auprès de son alignement partant. Montréal ferait de même en laissant Price aller. Est-ce que Charlie Lindgren serait en mesure de relever le défi de numéro un?
Au final, Larkin est d’avis que si Bergevin décide de se départir de Carey Price, ce sera le début d’une ère de reconstruction chez les Canadiens de Montréal. S’il agit ainsi, le chroniquer croit que ce sera la fin également de l’ère Bergevin à Montréal. En conclusion, tant et aussi longtemps que Marc Bergevin sera le directeur général du tricolore, Price demeura avec la formation canadienne affirme Larkin. Êtes-vous du même avis que ce dernier?
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires