À l\’image de Price, Tuukka Rask connaît tout un départ
À l\’aube de la présente saison, plusieurs affirmaient que Tukka Rask devrait élever son jeu d\’un cran cette saison, puisque la défensive devant lui représentait le principal point d\’interrogation de l\’équipe. Après avoir connu une dernière saison couci couça avec un pourcentage d\’arrêt de 0,915 et une moyenne de buts alloués de 2,56, force est d\’admettre que le gardien finlandais répond aux attentes depuis le début des hostilités dans la LNH.
En effet, en 5 parties où il agissait comme partant, le portier des Bruins n\’a toujours pas connu la défaite, enregistrant une moyenne de buts alloués de 1,20 et un pourcentage d\’arrêt de 0,961. L\’importance du gardien pour le succès des hommes de Claude Julien semble évidente en ce début d\’année, eux qui ont perdu les 4 parties auxquelles Rask n\’a pas pris part. Les performances de Rask sont d\’une grande qualité en ce début de saison ce qui donne une excellente chance de victoires aux Bruins lors des matchs où il est titulaire. En prélude à cette saison, le cerbère de 29 ans n\’avait pas mal fait lors de la Coupe du Monde à Toronto, allouant seulement 4 buts sur 50 tirs lors de deux défaites de son équipe nationale.
[STATS]4326[/STATS]
C\’est donc dire qu\’après un mois d\’activité, seuls deux cerbères numéro un sont toujours invaincus: Carey Price et Tuukka Rask, avec des fiches identiques de 5-0-0. Alors que les deux rivaux affichent des chiffres similaires, lequel des deux prolongera sa séquence le plus longtemps?
Commentaires