À l\’image de son équipe, le capitaine des Ducks est tout simplement en feu
Les Ducks d\’Anaheim ont connu un début de saison atroce. Avant les fêtes, les hommes de Bruce Boudreau étaient méconnaissables avec une récolte de 11 victoires, 11 défaites et 5 en temps supplémentaire à leurs 27 premiers matchs. Dans cette période, le capitaine Ryan Getzlaf avait une production très en deçà de ce dont nous sommes habitués à voir, soit 1 seul but, 15 passes pour un total de 16 points seulement.
Si à Montréal, Michel Therrien est toujours en poste avec la chute vertigineuse que son équipe connaît, Bruce Boudreau n\’était qu\’à quelques jours de se faire congédier par le directeur général Bob Murray. Après un mois de décembre ordinaire, ce dernier a décidé de garder Boudreau dans un premier temps. Le coach a d\’ailleurs changé quelque peu son système de jeu afin de se concentrer sur la défensive, ce que les joueurs semblent avoir adopté.
Ensuite le pilote des Ducks a décidé de fournir de l\’aide à son entraîneur afin de redresser la barque. Il a commencé par échanger Jiri Sekac aux Blackhawks en retour de Ryan Garbutt. Il a ensuite échangé Carl Hagelin aux Penguins de Pittsburgh en retour de David Perron et Adam Glendening.
Depuis le mois de janvier, les Ducks montrent une fiche de 15 victoires, 4 défaites et 2 en sur temps en 21 matchs. Force est d\’admettre que ces changements ont eue pour effet de fouetter l\’équipe de la Californie et en particulier le capitaine puisque ce dernier affiche une production de 4 buts, 19 passes et 23 points lors de ces 21 matchs depuis la période des fêtes.
Ryan Getzlaf est en feu par les temps qui courent et malgré un début de saison très ordinaire, le joueur de centre de 30 ans se dirige tout de même vers une récolte projetée de 71 points d\’ici à la fin de la saison. C\’est une production que l\’on pourrait qualifier de modeste en considérant son salaire de 8.25 millions par saison jusqu\’en 2021, mais son leadership et ses qualités de joueur complet lui fait mériter amplement le salaire qu\’il commande.
[STATS]3623[/STATS]
Commentaires