À l’image de son équipe, le capitaine Erik Karlsson connait une séquence très alarmante
Au cours de leurs dix dernières parties, les Sénateurs d’Ottawa affichent un bilan de 1-8-1 avec une moyenne de 1,50 filet par rencontre ainsi qu’une moyenne de 3,60 buts accordés à l’adversaire. Le capitaine de la concession canadienne, Erik Karlsson, montre des statistiques à l’image de son équipe durant cette même séquence.
Le défenseur étoile connait en ce moment sa plus longue disette en carrière sur le plan offensif. Au cours de ses dix dernières rencontres, Karlsson a été blanchi de la feuille de pointage. La dernière fois que Karlsson avait connu une telle séquence remontait à sa saison recrue alors qu’il avait été huit matchs sans accumuler un seul point.
Malgré tout, le défenseur de 27 ans possède une très bonne fiche offensive depuis le début de la saison avec 17 points en 21 rencontres. Le numéro 65 se classe au 20e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs. Habituellement, le nom de Karlsson trône parmi le top3 des meilleurs pointeurs chez les arrières au cours des dernières saisons.
C’est l’arrière des Stars de Dallas, John Klingberg, qui occupe le tout premier rang de ce palmarès avec 24 points en 28 matchs. Nick Leddy (23), Drew Doughty (22) et John Carlson (22) complètent le top3. Un autre défenseur qui a l’habitude d’être parmi les meilleurs du circuit éprouve des difficultés depuis le début de la campagne. Brent Burns occupe le 49e rang des pointeurs chez les arrières avec seulement 12 points en 26 matchs.
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires