Retour à l'accueil

À Los Angeles, 5,75 millions de dollars dorment sur la quatrième unité offensive

Hier soir, lors du duel opposant les Hurricanes de la Caroline aux Kings de Los Angeles, l\’attaquant de 29 ans, Mike Richards, a regardé les siens évoluer une bonne partie du match du bout du banc. Le hockeyeur a obtenu un temps de glace de 13 minutes et 51 secondes durant cette partie terminant celle-ci avec une mention d\’assistance. Néanmoins, le hockeyeur ne semble pas être dans les cordes de son entraîneur, Daryl Sutter. Lors de cette rencontre, Richards occupait le rôle de quatrième centre aux côtés de Kyle Clifford et de Tanner Pearson.

Depuis le début de la campagne, le vétéran a disputé moins de 14 minutes de temps de jeu à sept reprises. Or, lors des trois dernières rencontres des siens, Richards a vu son nombre de présences par rencontre s\’amoindrir par rapport aux autres parties cette saison. Lors du match du 18 novembre alors que les Panthers de la Floride étaient les visiteurs, Richards a effectué seulement 16 présences sur la surface de jeu terminant la rencontre avec 12 minutes et 14 secondes de temps de glace.

Avec l\’échéance de sa présente entente au 30 juin 2020, ce scénario risque de se répéter à maintes reprises si le hockeyeur ne retrouve pas ses moyens. La saison dernière, Richards avait connu des différents avec son entraîneur qui l\’avait placé pendant plusieurs parties sur le quatrième trio. Richards avait même fait une sortie publique à l\’effet qu\’il était difficile pour celui-ci de produire en ayant un temps de glace limité. Durant la saison morte, Richards a pris les choses en main en redoublant d\’ardeur à l\’entraînement. Lors de l\’ouverture du camp d\’entraînement des Kings de Los Angeles, plusieurs vantaient la condition physique de Richards présageant le meilleur pour la saison 2014-2015. Or, après 20 parties, Richards affiche une production offensive de 2 buts et 6 passes. Un rendement très faible si l\’on considère que l\’attaquant touche en ce moment un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars.

Mike Richards terminera-t-il la présente saison à L.A.? Certes, Richards représente un joueur très intéressant pour plusieurs formations du circuit Bettman en quête d\’aide en offensive. Avec autant de talent chez les Kings de Los Angeles cette saison, Richards aura de la difficulté a obtenir davantage de temps de glace et du même coup offrir un rendement supérieur en offensive. Toutefois, avec encore cinq années à écouler à son présent contrat excluant l\’année en cours à un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars, la tâche s\’annonce très difficile pour Dean Lombardi.

Pire encore, avec un cap salarial qui devrait rester idem la saison prochaine à celui de cette saison, les choses pourraient se compliquer chez la concession américaine. Avec un salaire aussi lucratif, étant difficile à échanger, la présence de Richards pourrait provoquer d\’autres mouvements de personnel chez les Kings de Los Angels. La saison prochaine, la formation américaine a déjà 13 joueurs sous contrat totalisant un montant de 56 millions de dollars. Tyler Tiffoli et Tanner Pearson auront le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. Les deux jeunes espoirs seront certainement en mesure de tripler leur salaire actuel lors de la signature de leur prochaine entente. Jordan Nolan, Martin Jones et Kyle Clifford auront le même statut que ces deux joueurs au même moment. Les hockeyeurs Jarret Stoll, Justin William, Robyn Regehr, Jamie McBain et Alec Martinez seront à la recherche d\’une prolongation de contrat d\’ici le 30 juin minuit sans quoi ils seront libres comme l\’air en juillet prochain.

En conclusion, Dean Lombardi devra trouver un moyen de remédier à cette situation d\’ici la fin de la saison. Une tâche qui sera parsemée d\’embûches. Si le haut dirigeant n\’est pas en mesure de trouver une solution, la présence de Richards pourrait compromettre le maintien de certains effectifs à Los Angeles en raison du contexte économique englobant les revenus à travers le circuit Bettman.

[STATS]3489[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. willow

    Commence etrangement a ressembler au ''cas Gomez" , contrats trop longs qui finissent par handicapper le sort des joueurs et devenir du meme coup, des absces pour leur equipe.
  2. M.a.x

    S'il est échangé, il s'en va tout droit à Toronto. La place d'un centre de gabarit «moyen» (5'11'', 196 livres) comme M.Richards est dans l'Est et non dans l'Ouest. Depuis son arrivée avec les Kings, bien qu'il soit toujours un joueur aussi complet et probablement l'un des plus «sous-estimé» de la ligue, a perdu ses épaules. Le style de jeu de l'Ouest lui permet beaucoup moins de se mettre en valeur et d'être une bougie d'allumage offensive en échec-avant, comme il l'était à Philadelphie. Les Leafs ont tenté de convaincre Ribeiro de se joindre à leur formation lors de la dernière saison morte et veulent toujours mettre la main sur un joueur de centre de qualité pouvant aussi évoluer à l'aile. M.Richards fait partie des joueurs que Nonis affectionne beaucoup. N'oubliez pas que l'ancien capitaine des Flyers a remporté deux Coupes Stanley au cours des trois dernières saisons. Je pense que Gardiner serait le bienvenu à Los Angeles, surtout depuis la suspension de Voynov, qui représentait le deuxième meilleur défenseur de l'équipe après Doughty. Possiblement que des choix au repêchage et/ou des espoirs seraient ajoutés. Frattin et/ou Ashton pourraient être échangés.
  3. willow

    Le probleme , la duree de son contrat, mais Voynov parti, ta transaction prends du sens si les Kings sont prets a absorber une partie du salaire.
  4. Bruins17

    Le vrai probleme et il restera toujours ainsi est que les Propriétaires ne comprennent pas et Mike Richards est un autre exemple et le pire c'est qu'il ne sera pas le dernier !!!
  5. popseycanadien

    faut voir venir la fin de carriere pour un joueur de la part dun bon DG

Laisser un commentaire