À Los Angeles, on souhaite s’inspirer des Bruins | On met un terme également aux dernières rumeurs
Qu’on le veuille ou non, les belles années des Kings sont terminées. Rapidement, on est tombé en mode reconstruction sans même le savoir à Los Angeles, et ce, malgré les contrats interminables qu’on a octroyé aux vétérans ces dernières années. Définitivement, lorsque les Kings ont signé Anze Kopitar et Drew Doughty à long terme, ce n’était pas pour tomber dans une reconstruction rapidement après. Les deux principaux intéressés l’affirment également dans leur dernier entretien avec Pierre LeBrun. Doughty, lorsque questionné sur la direction que prend l’organisation ces derniers temps, mentionne qu’il n’a pas signé pour une reconstruction. Toutefois, il ajoute que maintenant qu’ils y sont, le vétéran s’investira dans le plan de Rob Blake à 100% dans le but de redevenir rapidement une équipe compétitive. Même son de cloche auprès de l’organisation, alors que le plan de Rob Blake d’octroyer un contrat de 10M$ jusqu’en 2024 à Kopitar et de 11M$ valide jusqu’en 2027 à Doughty n’était pas dans le but de retomber en reconstruction.
Maintenant, le plan consiste à bâtir le club de demain autour de Kopitar et de Doughty, à l’image de ce que les Bruins ont pu accomplir dans les dernières années lorsqu’ils étaient dans la même position avec Zdeno Chara, Patrice Bergeron et Brad Marchand. Boston devient donc un modèle de reconstruction pour L.A, même si Don Sweeney n’est pas passé par un ménage complet du club. Depuis quelques repêchages, l’organisation met la main sur de bons espoirs, ce qui leur a permis de se classer au 4e rang des meilleurs »pipelines » d’espoirs selon Corey Pronman.
Mettre fin aux rumeurs
C’est donc dire que l’organisation est bien placée pour l’avenir. Ceci dit, on ne devra pas reconstruire pendant des années, car les vétérans comme Kopitar et Doughty risquent de se tanner. Los Angeles fut la cible de nombreuses rumeurs ces derniers temps et il va de soi que certaines pièces de l’alignement actuel risquent de quitter via le marché. On souhaite rajeunir et des joueurs comme Toffoli ou Lewis pourraient ne pas cadrer dans la vision à moyen-long terme de l’organisation. Ceci dit, on a décidé de taire les rumeurs à l’endroit de Kopitar lors de l’entretien avec LeBrun. Blake tient constamment ses deux vétérans au courant des plans de l’organisation et réfute l’idée de se départir de Kopitar.
Cette affirmation tiendra-t-elle la route ? Si l’on souhaite s’inspirer des Bruins, on décidera alors de conserver Kopitar et Doughty coûte que coûte afin de bien accompagner les jeunes de l’organisation.
Drew Doughty won’t lie. He didn’t sign up for a rebuild when he-upped for 8 years with the Kings. But now that’s that the reality of the situation, he’s on board. So is Anze Kopitar. GM Rob Blake has kept both those players informed of the plan. My piece: https://t.co/4kOZCM69Pe
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 4, 2019
Commentaires