À moins d’un revirement de situation, William Karlsson se dirige tout droit vers l’arbitrage
Le chroniqueur Craig Custance a fourni une mise à jour de l’état des négociations entre William Karlsson et la haute direction des Golden Knights. Selon les informations obtenues par ce dernier, aucune entente ne serait imminente entre les deux partis. La séance d’arbitrage du hockeyeur de 25 ans est programmée pour le 4 août prochain. Il reste seulement quelques jours à l’agent de Karlsson et à George McPhee pour s’entendre sur la venue d’une prolongation de contrat.
Si Karlsson se retrouve devant un arbitre, il pourrait détrôner Shea Weber au titre du joueur ayant obtenu le plus haut salaire par l’entremise de ce processus. Le 3 août 2011, Weber avait obtenu un montant annuel de 7,5 millions de dollars alors qu’il portait l’uniforme des Prédateurs de Nashville. Avec une production de 43 buts et 78 points lors de la dernière campagne, William Karlsson pourrait assurément obtenir un salaire similaire sinon supérieur à celui obtenu par Weber en 2011.
Une chose est certaine, si Karlsson ne paraphe pas un pacte dans les jours qui suivent, son avenir avec Vegas demeurera incertain. Avec un contrat de courte durée, le hockeyeur deviendra un attrait intéressant lors de la prochaine date limite des échanges pour les autres équipes. Reste à voir si Karlsson figure dans les plans à long terme de George McPhee. En même temps, ce dernier se doit de se montrer prudent puisque Karlsson a connu une seule bonne saison en carrière en LNH.
[STATS]5459[/STATS]
Nothing imminent between Vegas and William Karlsson, so that arb hearing remains a go for Aug. 4. Might be the most fascinating case in awhile. Still time to get a deal done.
— Craig Custance (@CraigCustance) 1 août 2018
Commentaires