À moins d\’un revirement majeur, Johnny Boychuk ne devrait plus porter l\’uniforme des Bruins, lors de la saison 2015-16
Fluto Shinzawa rapporte que le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, tente tant bien que mal de s\’entendre avec ses joueurs autonomes avec restriction. Or, avec des limites budgétaires bien précises, la tête dirigeante de l\’organisation éprouve de sérieux ennuis à accomplir cette tâche. Par conséquent, le journaliste indique que la solution la plus évidente est d\’échanger le vétéran défenseur, Johnny Boychuk. Il justifie cette déclaration en spécifiant que ce dernier commande un salaire annuel de 3.36 millions. Malgré sa grande contribution à l\’équipe de Claude Julien, l\’arrière de 30 ans pourrait bénéficier du statut d\’agent libre, l\’été prochain. Avec les nouvelles normes salariales, dans le circuit Bettman, celui-ci pourrait amasser plus de cinq millions à la venue d\’un nouveau contrat. Ainsi, les artisans du club auront énormément de difficulté à retenir ses services. D\’autant plus que les attaquants, David Krejci, Cal Soderberg et Daniel Paille, entre autres, devront passer à la banque.
Au final, le chroniqueur est d\’avis que les Flames de Calgary pourraient être une concession fortement intéressée à Boychuk. Son esprit de gagnant, jumelé à sa polyvalence, fait de lui un défenseur très constant.
[STATS]4373[/STATS]
Commentaires