À moins d’une surprise, David Backes quittera Boston d’ici lundi
Soumis au ballottage par les Bruins de Boston le 17 janvier dernier, l’attaquant David Backes n’a toujours pas joué de match depuis ce temps. En effet, d’un commun accord, les Bruins et le vétéran ont décidé que c’était mieux pour lui de ne pas évoluer dans la LAH, afin d’éviter une blessure qui pourrait empêcher la direction de lui trouver une nouvelle formation. Rappelons que le joueur de 35 ans est toujours sous contrat pour encore une autre campagne à un salaire de $4,925,000.
Cette saison, le gros américain de 6p03 et 215 livres a joué seulement 16 matchs dans la LNH, amassant un maigre total de 1 but et 2 passes pour 3 points. Malgré cela, tout indique qu’il pourrait bien trouver preneur d’ici la date limite des transactions (lundi après-midi), selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland. Selon ce dernier, Backes devrait trouver preneur auprès d’une équipe de la conférence de l’ouest.
Il sera intéressant de voir à quel endroit évoluera le vétéran passer la date limite. Les Bruins devront-ils conserver une partie du salaire de ce dernier afin de lui trouver une nouvelle maison? Des questions qui seront répondues très rapidement !
Note : Un retour dans son état natal du Minnesota pourrait fort bien faire du sens.
Expect a move involving David Backes before Monday’s trade deadline. Likely moving back to the Western Conference. #Bruins
— Andy Strickland (@andystrickland) February 21, 2020
A BOS-MIN deal makes sense, folding in Backes for a shot to close career in home state. But Wild already with so many older, pricey payroll bodies.
— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) February 21, 2020
Commentaires