Retour à l'accueil

À Montréal c\’est : L\’entraîneur ou \’\’ The coach \’\’

Le sujet concernant le prochain entraîneur chef du canadien est sur toute les lèvres c\’est temps ci. Plusieurs écoles de pensée s\’ont de mise: le prochain entraîneur chef du canadien doit absolument parler francais, ou bien le prochain entraîneur chef du canadien doit être absolument le meilleur disponible a cette heure. je sais très bien que le québec est une société francophone et que nous devons faire tout en notre pouvoir pour proteger la langue francaise et que le canadien doit se faire un devoir d\’appuyer la population en mettant sous contrat un entraîneur chef francophone ou qui parle la langue francaise. Quel devrait être le but premier de l\’organisation, contenter les partisans avec un entraîneur francophone, ou encore mettre sous contrat le meilleur \’\’ Coach\’\’ disponible ayant, le leadership et l\’experience nécéssaire pour fouetter les troupes. D\’une manière ou d\’une autres, ce que les partisans veulent c\’est voir les victoires s\’additioner.

Alors, À Montréal c\’est: L\’entraîneur ou \’\’ The coach \’\’ ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Valentyno

    Bah moi, c'est "The Coach", jpréfère qu'on aille chercher un très bon entraineur anglo plutot qu'un moyen franco juste pour plaire à quelques partisans. Le Hockey est un BUSINESS où il faut gagner. Si tu gagne avec un anglo tes partisans diront plus rien là. Mais dans à valeur EGALE, je prends un franco, parce que si c'est le mieux qu'on peut avoir et qu'il parle français, tant mieux.
  2. noiz1169

    Ruff- Trotz- Torterella Laviolette- Hitchcock Babcock Si c'est pour avoir un anglophones, aussi bien qu'il sois un des meilleurs de sa profession, chacun soutire le maximum de ses joueurs.. Il y en a d'autres c'est évident mais je préfère avoir un bon coach anglophone qui apprendra le français, qu'un entraineur francophone qui apprendra a coaché !!
  3. Gervy70

    La question qu'on devrait se poser devrait etre en premier lieu.....DG ou GM.......parce que celui qui sera choisis, prendra la décision a savoir si se sera Coach ou entraineur.....
  4. thibo_hockey

    Je suis content de voir que je ne suis pas seul a etre de cette ecole de pensé, merci de vos commentaires tres apprecié
  5. thibo_hockey

    C'est comme si on arrivais a vous proposer patrick roy ou lindy ruff ? D'apres c'est simple, ruff sans hésitation !
  6. OnFire

    Lindy Ruff est un coach très expérimenté et tout mais il est en poste chez les Sabres depuis 1997 et ils ont jamais gagné la Coupe Stanley ça fait 15 ans qu'il est le coach de l'équipe, il a eu plusieurs chances... les fans veulent sa tête. Oui ça ne lui enlève pas qu'il est très compétent mais on le prend quand même à MTL ? C'est à l'organisation de voir.. si on continue dans les traces d'une équipe comme les Sabres avec un coach plus vieux avec de l%u2019expérience qui n'a jamais gagné la coupe en 15 ans avec la même équipe OU emmener un vent de fraîcheur et donner la chance a un plus jeune comme Patrick Roy de faire ses preuves qui a du chien et du potentiel qui n'a pas encore d%u2019expérience dans la NHL en tant que coach. Pour répondre à ta question moi je trouve que la tempête médiatique qui entoure l'histoire du coach francophone c'est ridicule. Ok je peut très bien comprendre qu'on n'est au Québec et la majorité des gens parlent français mais pour moi que le coach parle japonnais, russe ou français j'en n'ai rien à foutre et on vie dans une société qui pleurniche après des niaiseries...l'important c'est que l'équipe connaisse du succès ! Prenez le gars le plus compétent point final, si il parle anglais personnellement aucun problème, si il est bilingue c'est tant mieux. Comme j'ai déjà dit c'est assez drôle que les médias ne se sont pas révolté contre l'Impact de Montréal, maintenant en MLS, 2 fois plus de spectateurs qu'au Centre Bell et leur coach est un anglophone pourtant et personne n'a crié au scandale.
  7. thibo_hockey

    Tu as tout à fait raison, mais la les gens te rétorquerais '' Oui, mais l'impact n'as pas la même importance pour nous que le canadien !'' C'est tellement ridicule. Moi, pour moi, C'Est aussi important de regarder et de me tenir au courant des dernières nouvelles de l'impact que ceux du canadien et en ce qui concerne leur entraîneur a l'impact c'est pour moi la même chose qu'avec le tricolore, tant qu'on ait le meilleur en poste pour nous faire gagner. C'Est ca que je veux, voir l'équipe connaître du succès et non l'inverse.
  8. girard099

    un entraîneur ou coach je ment fiche temps que le CANADIENS gagne. les Alouette on un coach Anglophone et on dit rien pour quoi il gagne L'Impact a un coach anglophone on dit rien pour quoi le soccer et moins populaire que le hockey et on sans fou même si il perde. pour pour une fois nous prendrions pas le meilleur pour que le ch peuve gagner un bon coach peux apprendre le français tout comme un bon GM. mes choix des personne qui peux gagner et faire le boulot franco, ou anglo, qu'es qui conte ses la victoire.

Laisser un commentaire