À Montréal, la tenue d\’un match à l\’extérieur du CH dans un futur proche semble hautement improbable
Marc-Antoine Godin rapporte, via le site internet de La Presse +, les récentes assertions du propriétaire du Canadien Geoff Molson concernant l\’organisation d\’une rencontre de LNH en plein air à Montréal. Dans les colonnes de La Presse, notre homme a expliqué que les différentes problématiques liées aux infrastructures demeuraient, pour l\’heure, le principal obstacle à la mise en place d\’un tel événement. Si les célébrations du centenaire de la Ligue Nationale, prévues en novembre 2017, semblaient présenter une opportunité en or pour assurer la tenue d\’une rencontre à l\’extérieur, reste que Molson a clairement signifié que ce projet se trouve bel et bien en sommeil.
Parmi les sites étudiés pour recevoir l\’hypothétique manifestation, on retrouve notamment le parc Jean-Drapeau ainsi que l\’Hippodrome de Montréal (Blue Bonnets). Il serait cependant très surprenant de voir ces pistes aboutir. Selon Molson, la LNH ne devrait pas, en revanche, occulter la métropole québécoise, du fait de l\’importance majeure du Tricolore dans l\’histoire du hockey nord-américain. C\’est en tout cas ce qu\’il a indiqué à la Presse :
« La Ligue a commencé ici, le premier match contre Ottawa a été joué ici. C’est sûr qu’il va y avoir une grande célébration, mais on n’est pas prêts à en dévoiler les détails encore. »
Reste, désormais, à savoir quel type d\’événement attend donc Montréal en marge du centenaire de la Ligue Nationale.
Commentaires