À Nashville, on fonde grandement les espoirs sur P.K Subban en vue des prochaines séries
De retour en séries pour la troisième année consécutive, le parcours sera bien différent cette saison pour les Prédateurs de Nashville, qui ne pourra compter sur l’apport de Shea Weber comme les autres années. La franchise en est à sa 10e présence en 13 saisons dans le circuit Bettman, un exploit digne de mention pour un club d’expansion. L’an dernier, une élimination en deuxième ronde en sept rencontres contre les finalistes de la Coupe Stanley a amené une lueur d’espoir chez les partisans avec l’émergence de Filip Forsberg et l’arrivée de Ryan Johansen.
Ce n’est qu’à l’été 2016 que l’engouement a repris, lorsque P.K Subban s’est amené dans la ville du country. Avec un défenseur plus électrisant, mais surtout plus jeune que Shea Weber, les partisans prévoyaient une grande saison pour ses idoles. Or, un début de saison médiocre et des performances douteuses de Pekka Rinne ont freiné les ardeurs des fans. Néanmoins, les Preds se sont relevés grâce à l’émergence de Viktor Arvidsson et au réveil de Forsberg et de Johansen. Maintenant, Nashville s’amène en séries et les espoirs sont maintenant fondés sur un joueur en particulier: P.K Subban.
Un seul but pour le défenseur
À l’image de quand il s’est amené à Montréal, Subban n’a qu’un objectif en tête: aider le club à mettre la main sur la Coupe Stanley. Depuis son retour au jeu après la période du Match des étoiles, les performances de l’équipe en général se sont grandement améliorées, complétant ainsi une remontée au classement pour se qualifier officiellement parmi les huit premières équipes de l’Ouest. Sans mettre tout le mérite sur son dos, l’entraîneur-chef estime qu’il y a une grande part des succès qui revient à Subban:
«Il a livré la marchandise offensivement et c’est ce qu’on s’attend de lui. Qui plus est, lui et Ekholm ont également fait un très bon boulot défensivement contre les meilleurs trios des équipes adverses. Toutefois, Chicago est une très bonne équipe et nous devrons jouer bien; P.K devra également jouer bien, même si tout ne repose pas uniquement sur lui,» explique Laviolette au réseau NBC Sports.
Ses coéquipiers sont également enthousiastes à l’approche des séries, mentionnant que «Subban pourrait devenir encore meilleur lors des séries.» Depuis l’arrivée de Subban à Nashville, la franchise a totalisé 14 buts de plus que l’an dernier alors que Subban se classe 22e chez les défenseurs avec 40 points en seulement 66 matchs. En comparaison, Weber en a cumulé 42 en 78 parties. Les blessures semblent toutefois chose du passé pour le défenseur des Preds et ses performances risquent de croître grandement à l’approche des présentes séries.
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires