Retour à l'accueil

À Nashville, on fonde grandement les espoirs sur P.K Subban en vue des prochaines séries

De retour en séries pour la troisième année consécutive, le parcours sera bien différent cette saison pour les Prédateurs de Nashville, qui ne pourra compter sur l’apport de Shea Weber comme les autres années. La franchise en est à sa 10e présence en 13 saisons dans le circuit Bettman, un exploit digne de mention pour un club d’expansion. L’an dernier, une élimination en deuxième ronde en sept rencontres contre les finalistes de la Coupe Stanley a amené une lueur d’espoir chez les partisans avec l’émergence de Filip Forsberg et l’arrivée de Ryan Johansen.

Ce n’est qu’à l’été 2016 que l’engouement a repris, lorsque P.K Subban s’est amené dans la ville du country. Avec un défenseur plus électrisant, mais surtout plus jeune que Shea Weber, les partisans prévoyaient une grande saison pour ses idoles. Or, un début de saison médiocre et des performances douteuses de Pekka Rinne ont freiné les ardeurs des fans. Néanmoins, les Preds se sont relevés grâce à l’émergence de Viktor Arvidsson et au réveil de Forsberg et de Johansen. Maintenant, Nashville s’amène en séries et les espoirs sont maintenant fondés sur un joueur en particulier: P.K Subban.

Un seul but pour le défenseur

À l’image de quand il s’est amené à Montréal, Subban n’a qu’un objectif en tête: aider le club à mettre la main sur la Coupe Stanley. Depuis son retour au jeu après la période du Match des étoiles, les performances de l’équipe en général se sont grandement améliorées, complétant ainsi une remontée au classement pour se qualifier officiellement parmi les huit premières équipes de l’Ouest. Sans mettre tout le mérite sur son dos, l’entraîneur-chef estime qu’il y a une grande part des succès qui revient à Subban:

«Il a livré la marchandise offensivement et c’est ce qu’on s’attend de lui. Qui plus est, lui et Ekholm ont également fait un très bon boulot défensivement contre les meilleurs trios des équipes adverses. Toutefois, Chicago est une très bonne équipe et nous devrons jouer bien; P.K devra également jouer bien, même si tout ne repose pas uniquement sur lui,» explique Laviolette au réseau NBC Sports.

Ses coéquipiers sont également enthousiastes à l’approche des séries, mentionnant que «Subban pourrait devenir encore meilleur lors des séries.» Depuis l’arrivée de Subban à Nashville, la franchise a totalisé 14 buts de plus que l’an dernier alors que Subban se classe 22e chez les défenseurs avec 40 points en seulement 66 matchs. En comparaison, Weber en a cumulé 42 en 78 parties. Les blessures semblent toutefois chose du passé pour le défenseur des Preds et ses performances risquent de croître grandement à l’approche des présentes séries.

[STATS]4671[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Ced244

    PK est un gars de série! Les Preds ne s'ennuieront pas de Weber pour sa! La défensive des Preds frôlent l'excellence ce qui avantage PK. Je crois que les Blackhawks vont perdent cette série. Trop de jeunesse. Mais l'an prochain... Je crois que les Hawks remporteront une nouvelle coupe. Ma Prédiction: Finale Canadien/Prédateur. allez mettez les vos moins haha
  2. Hash1979

    @Ced244 prédictions Blackhawks en 4 et PK moins -7 en serie
  3. Ced244

    @Hash1979 Ahh c'est mal connaître PK de dire sa! En série son jeu est digne d'un défenseur top5! PK nous a beaucoup aider en série et nous a fait gagner des rondes...
  4. mat.para

    @Ced244 "allez mettez les vos moins haha" Juste pour cette phrase je te donne un plus !! Ahaha
  5. Ced244

    @mat.para Lol je sais très bien ce qui s'en vient! Mais bon c'est peut-être seulement un rêve de fefan! L'an passée personne voyait une finale sharks/pens
  6. Hash1979

    @Ced244 je ne crois pas que Nashville va battre les Blackhawks d'où ma prédiction
  7. Djbigkane

    @Ced244 Effectivement PK Subban lève toujours son jeu en série, et oui il nous a fait gagner des rondes de séries. Me souviens très bien d'une série Vs les Bruins. Mauvaise pénalité de Subban, celui-ci sort du banc des pénalité et "Bang" marque le gros but.
  8. Ced244

    J'ai caller ma prédiction une journée avant celle de NHL! Je pense que Gary Bettman me lis xD (blague)

Laisser un commentaire