À Nashville, reste-t-il suffisamment d’argent pour accommoder financièrement Ryan Johansen?
L’organisation des Prédateurs de Nashville n’a pas chômé jusqu’à présent au cours de la saison morte. David Poile a consenti des nouveaux contrats à Viktor Arvidsson, Marek Mazanec, Pontus Aberg et Frédérick Gaudreau. Sans compter que le premier juillet dernier, la formation américaine a procédé à l’acquisition des services d’Alexei Emelin en retour d’un choix de troisième ronde. De plus, Poile s’est offert dans la même journée la signature de l’agent libre Nick Bonino pour une durée de quatre saisons au salaire annuel moyen de 4,1 millions de dollars. Anders Lindback, Pierre-Cedric Labrie, Scott Hartnell et Matt O’Connor ont également trouvé preneur à Nashville lors de l’ouverture du marché de l’autonomie.
Avec toutes ces signatures et ces transactions, la formation des Prédateurs de Nashville se dessine en vue des hostilités de 2017-2018. Toutefois, un gros nom demeure toujours sans contrat, il s’agit du joueur de centre Ryan Johansen. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars la saison dernière, le jeune homme de 24 ans signera sans aucun doute le contrat le plus lucratif de sa jeune carrière d’ici la fin de l’été. En 2016-2017, Ryan Johansen a amassé un total de 61 points en 82 parties en saison régulière. En séries éliminatoires, ce dernier a très bien fait avec 13 points en 14 rencontres. En saison régulière, Johansen s’est classé au tout premier rang des pointeurs de son équipe à égalité avec Viktor Arvidsson qui a paraphé un contrat de sept ans d’une valeur de 29,75 millions hier en fin de soirée.
Au moment où l’on se parle, la formation américaine disposerait d’environ 14,5 millions de dollars sur sa masse salariale selon capFriendly.com. David Poile est donc dans une excellente position pour conclure une entente de longue durée avec le jeune homme de 24 ans. On peut penser que Ryan Johansen pourrait obtenir un contrat situé entre 6,5 millions de dollars et 8 millions de dollars sur une base annuelle étalée sur une durée de sept à huit ans. Ainsi, il deviendrait l’attaquant le mieux rémunéré de cette formation. À l’heure actuelle c’est le jeune Filip Forsberg qui touche le plus de sous avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars.
Outre Johansen, Austin Watson est le seul autre joueur qui est toujours sans contrat chez les Prédateurs de Nashville. Selon Elliotte Friedman, le clan Watson demanderait un salaire annuel de 1,4 million de dollars tandis que Poile serait prêt à lui consentir 700 000$.
Austin Watson asks $1.4M. NASH offer is $700K
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 22 juillet 2017
Commentaires