Retour à l'accueil

À pareille date l\’an dernier, Erik Johnson s\’entendait à long terme sur un contrat lucratif avec l\’Avalanche

L\’an dernier, Erik Johnson signait son nom au bas d\’un contrat de 7 ans, rapportant un total de 42 M$. Le défenseur, accompagné de Jay McClement, avait été acquis des Blues de St-Louis, en retour de Chris Stewart et de Kevin Shattenkirk.

Au niveau de cet échange, Shattenkirk a connu de meilleures saisons au niveau offensif, mais Johnson s\’est tout de même révélé être un pilier de la défensive des Avs. Toutefois, Shattenkirk touche un salaire de 4,25 M$ par saison, alors qu\’on parle de 6 M$ pour Johnson. Les Blues semblent être sortis gagnants de cette transaction, mais le prix pour conserver Johnson à l\’époque était juste. L\’an dernier, l\’arrière de l\’Avalanche a connu une bonne saison, même si son différentiel de -19 pourrait laisser présager le contraire. Dans une équipe qui a loupé les séries et qui n\’a pas connu une saison à la hauteur des attentes, il est évident que c\’est la première statistique qui écope. Avec plus de 23 minutes de temps de jeu en moyenne par partie, le défenseur rend de grands services à l\’équipe, mais ses efforts ne furent pas suffisants pour amener son club en série.

Un mentor avec Beauchemin

Sur la première paire de défenseurs, Erik Johnson et François Beauchemin seront deux mentors pour les jeunes défenseurs tels que Nikita Zadorov, Éric Gélinas et même Tyson Barrie. Toutefois, les deux vétérans devront jouer de façon constante afin de ne pas se faire prendre leur temps de jeu par les plus jeunes. Somme toute, la signature de Johnson pour 7 ans demeure un bon geste de la direction, puisque la stabilité d\’un vétéran et d\’un défenseur efficace dans une équipe jeune est la clé du succès d\’une organisation. Et vous, trouvez-vous que cette signature en vaut toujours la chandelle aujourd\’hui ?

[STATS]4268[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. hockyaddict

    Lorsque les blues ont échangé leur futur capitaine en Erik Johnson, j'étais énormément surpris. Nous sommes tous d'accord en rétrospective que le jeune défenseur n'a jamais été en mesure d'atteindre les attentes en liens avec son statut de premier choix au total de son année de repêchage mais il faut néanmoins avouer que cet échange fut surprenant. D'un autre côté, les Blues ont probablement eut le dernier mot sur le long terme avec Shattenkirk qui est venu consolider la défensive de St-Louis depuis déjà plusieurs années.

Laisser un commentaire