À pareille date l\’année dernière, on discutait déjà de l\’éventualité d\’échanger Shea Weber
Le premier août 2015, le journaliste Josh Cooper évoquait déjà la possibilité de considérer une transaction impliquant le défenseur étoile des Prédateurs de Nashville, Shea Weber. À l\’époque, le chroniqueur dressait cinq facteurs d\’importances pouvant favoriser un tel mouvement de la part de la haute direction de la concession américaine.
Le premier d\’entre eux était que les offres de transaction allaient être à l\’avantage des Prédateurs de Nashville. Cooper prétextait à ce moment que la valeur réelle de Weber serait supérieure aux yeux des directeurs généraux d\’expérience du circuit Bettman. Au moment d\’écrire ce billet, Weber avait connu sa pire saison en carrière au chapitre du nombre de buts marqués avec 15 depuis lors de la campagne 2014-2015. Lors cette même période, Weber n\’avait récolté que 45 points son plus niveau depuis depuis la saison 2009-2010.
Au final, le 29 juin dernier, les dires de Cooper se sont confirmés lorsque Weber a été échangé aux Canadiens de Montréal en retour de P.K. Subban. Reste à voir si Weber est un joueur qui pourra procurer sur une base régulière une production offensive similaire à la concession canadienne qu\’il a offerte par les années passées à son ancienne organisation.
[STATS]3846[/STATS]
Commentaires