À Philadelphie, ce ne sera finalement pas Carter Hart l’auxiliaire de Brian Elliott
L’organisation a finalement tranché et ce sera Anthony Stolarz qui secondera Brian Elliott dans le filet des Flyers. Même si plusieurs souhaitait voir Hart ravir le poste de numéro un cette année à Elliott, force est d’admettre que le jeune gardien doit d’abord faire ses classes en LAH. Pour son développement, il s’agit d’une excellente décision, puisque Hart pourra cumuler de nombreuses minutes d’expérience dans le niveau professionnel en LAH.
Pendant ce temps, il ne faut pas oublier que Stolarz a déjà obtenu un peu d’expérience en LNH et son rendement avait été très satisfaisant. L’an dernier, il fut ralenti par une sérieuse blessure, ce qui laisse un doute sur sa capacité de reproduire ses prestations de la saison 2016-2017, où il avait cumulé une moyenne de buts alloués de 2,07 ainsi qu’une efficacité de 0,928.
Même si le jeune gardien de 20 ans est rempli de potentiel, Carter Hart se retrouve tout de même derrière Stolarz dans la hiérarchie des gardiens pour le simple fait que ce dernier a plus d’expérience. Ce ne sera toutefois qu’une question de temps avant que le gardien par excellence de la WHL l’an dernier surpasse ses rivaux au sein de l’organisation.
#Flyers send Carter Hart, Phil Myers and Mark Friedman to Lehigh Valley. So Anthony Stolarz will be the opening day backup.
— Dave Isaac (@davegisaac) 30 septembre 2018
Commentaires