À Philadelphie, le «hate» envers Sidney Crosby atteint un niveau totalement impensable
De toutes les séries en cours, on s’attendait à voir du grand hockey en raison de la rivalité qui anime les Flyers et les Penguins. Malheureusement, depuis le début du tournoi printanier, on s’échange les dégelés en Pennsylvanie, alors qu’on constate qu’ailleurs, les matchs sont beaucoup plus serrés. La rivalité n’est toutefois pas absente pour autant, alors qu’on a droit aux classiques échauffourées lors des arrêts de jeu. Une chose demeure en place toutefois, Sidney Crosby n’est pas le bienvenue au Wells Fargo Center.
Pousser le «hate» à son paroxysme
Ça ne date pas d’hier que Sidney Crosby soulève les passions autant positives que négatives. Souvent, on l’identifie comme un pleurnicheur et un joueur ratoureux. Chaque fois qu’il met le pied sur la patinoire des Flyers, chaque fois qu’il touche la rondelle ou chaque fois qu’il a maille à partir avec un joueur local, les partisans de Philadelphie lui sert une dose de «booing» bien senti.
Cette année, on pousse l’audace à son paroxysme alors qu’on a placé des photos de Sidney Crosby dans les urinoirs de l’amphithéâtre, question de se laisser aller sur le visage de la vedette des Penguins. On ne peut dire que les partisans des Flyers ne sont pas passionnés ! Malheureusement, après avoir manqué de nombreuses chances de marquer dans le match #2, le capitaine a repris les choses en main avec une performance de quatre points (1 but et trois passes) à son premier match de la série au Wells Fargo Center. Il affiche présentement un total de sept points en trois rencontres.
La série est maintenant 2-1 en faveur des Penguins.
In the bathrooms at Wells Fargo Center. Let’s Go Flyers!!! #StanleyCupPlayoffs #FlyeredUp pic.twitter.com/l2wNmZAVrE
— BJ Conroy (@BobbyJr_C) 15 avril 2018
Commentaires