À Pittsburgh, on constate un inversement de situation au niveau de la production offensive
Maintenant que le premier quart de la saison est terminé, on peut constater que Sidney Crosby domine encore sur les patinoires du circuit Bettman en dépit qu\’il se soit absenté en raison de symptômes de commotion. Le capitaine des Penguins trône au sommet des buteurs avec 14 filets inscrits jusqu\’ici. Un total qui peut cependant en surprendre plus qu\’un et non pas en raison du nombre tout simplement élevé. En fait, Crosby est beaucoup plus réputé pour être un passeur, un fabricant de jeu qui fait fonctionner tous les joueurs s\’alignant à ses côtés. Toutefois, on assiste à une situation bien à l’opposé de ce qu\’on s\’attend chez les attaquants des Penguins.
Kessel démontre ses talents de fabricant
À l\’inverse, on retrouve un franc-tireur comme Phil Kessel qui se positionne au second rang du circuit avec 15 mentions d\’assistance. Comme l\’affirme Dan Rosen sur son compte Twitter, les habiletés de passeur de Kessel sont et seront toujours sous-évalués et comme Mike Sullivan mentionne en entrevue avec Jonathan bombulie du Trib Live, «les défenseurs s\’ajustent au type de joueur que tu représentes. Il s\’agit d\’une forme de respect.» En outre, Kessel ne fait que mêler davantage la défensive adverse en ayant réduit son total de lancer par partie à une moyenne de 2,35 comparativement à 3,40 l\’an dernier. Kessel et Crosby ne jouent pas régulièrement ensemble, donc les points de chacun viennent rarement en combo. Même si l\’entraîneur-chef désirerait que Kessel «tire plus souvent au filet», ce n\’est pas lui qui s\’en plaindra, puisque l\’offensive semble au point chez les Penguins, à l\’instar de leur début de saison l\’an dernier.
Phil Kessel now with 15 assists, tied for 2nd in NHL behind Connor McDavid. His ability to set up a goal is and always has been underrated.
— Dan Rosen (@drosennhl) 24 novembre 2016
Quant à Crosby, le capitaine voit la situation d\’un oeil humble et sa réflexion n\’est pas dénuée de sens lorsqu\’il s\’adresse à Bombulie: «Je ne crois pas que cette situation demeure. Si je tombe en léthargie, probablement que Phil se mettra à compter plus et tout redeviendra \’normal\’. Je ne me plains toutefois pas de cette situation. On verra bien ce qu\’il en est plus tard.» Avec un ratio de cinq buts pour quatre passes en carrière, Kessel a de quoi impressionner en ce début de saison. Son ratio s\’élève à trois pour un jusqu\’ici et il est en voie de connaître sa meilleure production offensive en générale. Croyez-vous que le retour à la normale est pour bientôt concernant le type de production de Crosby et de Kessel ?
[STATS]3490[/STATS]
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires