À quelques jours de l\’ouverture de la campagne 2016-2017, Brent Burns est toujours sans prolongation de contrat
Avec la récente signature de Brad Marchand avec les Bruins de Boston, les discussions sont maintenant centrées envers le dossier du défenseur des Sharks de San José, Brent Burns. Oeuvrant en ce moment au Championnat du monde de hockey pour équipe Canada, Burns écoulera la dernière année de sa présente entente lors de la prochaine saison. L\’arrière est dans une situation similaire que l\’était Brad Marchand avant de parapher son nouveau contrat.
Le célèbre chroniqueur du réseau TSN, Bob Mckenzie, a discuté quelque peu du dossier par l\’entremise du site internet de TSN. Dans ce texte, le panéliste a indiqué que les discussions entre l\’agent de Burns, Ron Salcer, ainsi que la haute direction des Sharks ne seraient pas très avancées. McKenzie a tenu a précisé que ce n\’est pas parce que le processus n\’a pas beaucoup cheminé que Burns ne veut pas signer un nouveau pacte avec la formation américaine. Même chose du côté de l\’état-major des Sharks.
[STATS]15[/STATS]
Au final, Burns pourrait décrocher le contrat le plus lucratif de sa carrière. Avec une production offensive de 75 points en 82 parties la saison dernière en plus d\’une récolte de 24 points en 24 matchs lors des dernières éliminatoires, il est fort à parier que son agent cherchera à obtenir le maximum pour son client. En 2016-2017, Burns empochera un salaire annuel moyen de 5,76 millions. À titre d\’exemple, le vétéran défenseur des Jets de Winnipeg, Dustin Byfuglien touchera quant à lui 7,6 millions de dollars pour la même période. L\’arrière a produit 53 points la saison dernière. On peut présumer que Burns sera en mesure d\’obtenir un salaire annuel moyen situé entre 7,5 millions de dollars et 8,5 millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente. Les Sharks de San José seront-ils de la partie? Brent Burns testera-t-il le marché de l\’autonomie?
Commentaires