À quelques semaines de la date limite des échanges, le nom de Thomas Vanek circule de nouveau dans les rumeurs
La saison des Red Wings de Détroit est loin de se dérouler comme prévu jusqu’à présent. La formation américaine est l’une des pires équipes au classement au moment où l’on se parle. Toutefois, le vétéran Thomas Vanek connait de bons moments avec la concession américaine. L’athlète de 32 ans cumule 29 points en 32 parties depuis le début des hostilités de 2016-2017.
[STATS]3632[/STATS]
Le journaliste Ted Kulfan a suggéré dans un texte sur l’éditorial The Detroit News que Ken Holland fait face à important dilemme concernant son ailier gauche à l’approche de la date limite des échanges. Le chroniqueur note que Vanek n’a pas récolté de points cette saison dans seulement 10 parties. Par le passé, ce dernier a été critiqué pour son manque d’éthique au travail. Par contre, cette saison, c’est tout à fait le contraire avec les Red Wings de Détroit. Kulfan a qualifié Vanek comme étant un modèle pour ses coéquipiers.
Dans son billet, Kulfan croit que Holland tentera d’échanger Vanek dans quelques semaines. Il est fort à parier que le hockeyeur aura une bonne valeur sur le marché surtout pour des formations souhaitant ajouter de la profondeur en attaque pour le dernier droit de la saison. Rappelons que Vanek sera agent libre à la fin de la présente campagne. Son salaire actuel de 2,6 millions de dollars fait de lui un élément très intéressant pour des équipes ayant des contraintes budgétaires.
Commentaires