À quelques semaines de la date limite des échanges, les Maple Leafs de Toronto devraient-ils faire l’addition d’un défenseur?
Sur les ondes de la radio Sportsnet 590 The Fan, le chroniqueur Elliotte Friedman s’est fait questionné au sujet de la possibilité de voir l’organisation des Maple Leafs de Toronto de faire l’addition d’un défenseur d’ici la date limite des échanges. La concession canadienne est en pleine course aux séries éliminatoires. C’est d’ailleurs ce qui a motivé cette discussion.
À ce sujet, le chroniqueur a mentionné qu’en ce moment, le prix à payer pour obtenir un défenseur de qualité est extrêmement élevé. Il a fait un comparatif au prix que les Oilers d’Edmonton ont payé pour acquérir les services d’Adam Larsson. Ce prix serait similaire sur le marché en ce moment. Friedman a cité les noms de James van Riemsdyk et de William Nylander comme étant deux joueurs qui pourraient permettre aux Leafs d’acquérir ce genre d’effectif. Néanmoins, ces deux options seraient très coûteuses pour l’organisation dirigée par Mike Babcock.
Friedman a terminé son entretien en citant le nom du défenseur des Coyotes de l’Arizona, Michael Stone, comme étant une option beaucoup plus abordable. Le hockeyeur de 26 ans sera agent libre à la fin de la présente campagne. Le prix à payer pour faire son addition devrait être très raisonnable. Ce dernier pourrait aider grandement la défensive des Leafs note Friedman. Reste que ce dernier est sceptique à l’idée de voir Lou Lamoriello liquider des choix au prochain repêchage pour obtenir un joueur de location. Après tout, les Maple Leafs de Toronto sont toujours en mode reconstruction.
Commentaires