À quoi peut-on s\’attendre de Mikkel Boedker à San Jose?
Le 1er juillet dernier, les Sharks de San Jose ont mis sous contrat un joueur qui, sans être une tête d\’affiche, pouvait attirer son lot d\’intérêt en la personne de Mikkel Boedker. En effet, le directeur général des Sharks Doug Wilson et l\’agent libre se sont entendus sur les termes d\’un contrat de quatre ans évalué à 4 millions $ annuellement. À quel genre de rendement peut-on s\’attendre de l\’ancien 8e choix au total des Coyotes de l\’Arizona?
Tout d\’abord, historiquement, Boedker n\’a jamais inscrit plus de 19 buts et sa meilleure saison en terme de points est de 51, sommet atteint la saison dernière et il y a deux saisons. Lui qui est reconnu pour sa rapidité, il n\’a jamais eu l\’occasion de jouer avec une unité offensive aussi talentueuse que celle qui l\’entourera chez les Sharks.
[STATS]4538[/STATS]
En effet, tout porte à croire que l\’ailier complètera un trio composé de Joe Thornton et Joe Pavelski, ce qui n\’est pas piqué des vers. Cette unité pourrait certainement devenir un trio dominant pour les Sharks considérant les habiletés offensives connues des deux vétérans des Sharks alliées à la vitesse de Mikkel Boedker. Au final, il ne serait pas surprenant de voir Boedker connaître un second souffle en Californie, faisant ainsi de son contrat de 16 millions une certaine aubaine.
Comment entrevoyez-vous l\’arrivée de l\’attaquant danois à San Jose?
Commentaires