À quoi peut-on s’attendre de Morgan Frost la saison prochaine?
Je n’ai pas de boule de cristal et le développement des jeunes joueurs n’est pas une science exacte. Mais, un joueur comme le centre Morgan Frost, repêché par les Flyers 27e au total en 2017, fera probablement regretter à plusieurs formations de ne pas l’avoir repêché. Rappelons-nous que ce choix de première ronde a été acquis dans la transaction envoyant Brayden Schenn à Saint-Louis. Jouant en 2017-2018 dans la difficile OHL, le joueur ontarien a obtenu 112 points en 67 matchs, ce qui est bon pour le 2e rang de la ligue. Il vient tout juste d’avoir 19 ans et l’avenir semble très prometteur pour ce jeune homme.
Est-il prêt à faire le saut dans la Ligue nationale dès l’an prochain? Lorsque la question a été posée à Ron Hextall, il a tout simplement répondu « we’ll see ». Il s’agit peut-être d’une réponse conservatrice, mais c’est tout à fait normal, car les Flyers présenteront une équipe l’an prochain qui possède une très belle profondeur en attaque. Des joueurs comme Jordan Weal et Scott Laughton feront leur possible pour garder leur poste. Ils sont encore jeunes. Ainsi, les jeunes devront prouver leur valeur.
Le problème en ce qui concerne Frost, c’est la possibilité que Giroux retourne au centre l’an prochain. Hextall n’écarte pas cette possibilité. Mais s’il devait rester à l’aile, il aurait peut-être une chance de devenir le troisième centre de l’équipe après le départ de Valtteri Filppula. Ce n’est pas un joueur imposant à 180 livres, alors la masse musculaire sera probablement déterminante l’an prochain.
S’il n’arrive pas en 2018-2019, ce ne sera que partie remise. À long terme, il a le potentiel de devenir un centre numéro un dans la Ligue nationale. Il possède un talent
Commentaires