À quoi ressemblera la formation partante des Canadiens avec leurs nouvelles acquisitions ?
La direction des Canadiens de Montréal a décidé de faire bouger les choses en réalisant quelques gros mouvements de personnel pendant l\’entre-saisons. En effet, Bergevin et son équipe ont décidé de transiger leur défenseur vedette P.K Subban aux Prédateurs de Nashville en retour du vétéran Shea Weber. Cette transaction vient chambouler complètement la dynamique de l\’équipe et c\’est probablement ce que recherchait le tricolore. Par la suite, Marc Bergevin a réalisé un autre gros coup en octroyant un contrat d\’une saison à l\’attaquant russe, Alexander Radulov. L\’ajout de l\’ailier droit vient combler un besoin urgent à Montréal et ce dernier devrait être capable de produire sur une base régulière sur les deux premiers trios de l\’organisation.
Il ne faut pas oublier les deux transactions réalisées lors du repêchage : L\’arrivée de la petite peste Andrew Shaw ainsi que le départ de Lars Eller pour Washington. Avec tous ces changements, la formation partante des Canadiens devrait être passablement différente de celle de l\’an passé. Voici à quoi pourraient ressembler les trios lors de l\’ouverture de la saison au mois d\’octobre prochain.
Max Pacioretty – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
Andrew Shaw – Thomas Plekanec – Alexander Radulov
Daniel Carr – David Desharnais – Sven Andrighetto
Paul Byron – Torrey Mitchell – Phillip Danault
Surplus : Stefan Matteau, Brian Flynn, Michael McCarron
Shea Weber
Jeff Petry
Andrei Markov
Nathan Beaulieu
Alexei Emelin
Mark Barberio
Greg Pateryn
Carey Price
Mike Condon – Al Montoya
Il est à noter que quelques jeunes joueurs pourraient forcer la main de la direction et débuter la saison avec le grand club. Effectivement, des joueurs comme Artturi Lehkonen, Martin Reway ou même le dernier choix de première ronde de l\’équipe Mikhail Sergachev pourraient surprendre et se tailler une place en début de campagne. Pour votre part, quelle serait votre formation partante des Canadiens de Montréal pour le début de la saison 2016-2017 ?
Note : Les Canadiens pourraient encore bouger d\’ici le mois d\’octobre. Avec quelques joueurs qui devront passer par le ballottage avant de retourner dans la LAH, la direction pourrait décider de trouver un partenaire d\’échange afin d\’éviter de perdre pour rien l\’un de leurs athlètes. Selon vous, est-ce que nous pourrions assister à d\’autres échanges ?
Commentaires