Retour à l'accueil

À quoi ressemblera la formation partante des Canadiens avec leurs nouvelles acquisitions ?

La direction des Canadiens de Montréal a décidé de faire bouger les choses en réalisant quelques gros mouvements de personnel pendant l\’entre-saisons. En effet, Bergevin et son équipe ont décidé de transiger leur défenseur vedette P.K Subban aux Prédateurs de Nashville en retour du vétéran Shea Weber. Cette transaction vient chambouler complètement la dynamique de l\’équipe et c\’est probablement ce que recherchait le tricolore. Par la suite, Marc Bergevin a réalisé un autre gros coup en octroyant un contrat d\’une saison à l\’attaquant russe, Alexander Radulov. L\’ajout de l\’ailier droit vient combler un besoin urgent à Montréal et ce dernier devrait être capable de produire sur une base régulière sur les deux premiers trios de l\’organisation.

Il ne faut pas oublier les deux transactions réalisées lors du repêchage : L\’arrivée de la petite peste Andrew Shaw ainsi que le départ de Lars Eller pour Washington. Avec tous ces changements, la formation partante des Canadiens devrait être passablement différente de celle de l\’an passé. Voici à quoi pourraient ressembler les trios lors de l\’ouverture de la saison au mois d\’octobre prochain.

Max Pacioretty – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
Andrew Shaw – Thomas Plekanec – Alexander Radulov
Daniel Carr – David Desharnais – Sven Andrighetto
Paul Byron – Torrey Mitchell – Phillip Danault

Surplus : Stefan Matteau, Brian Flynn, Michael McCarron

Shea Weber
Jeff Petry
Andrei Markov
Nathan Beaulieu
Alexei Emelin
Mark Barberio
Greg Pateryn

Carey Price
Mike Condon – Al Montoya

Il est à noter que quelques jeunes joueurs pourraient forcer la main de la direction et débuter la saison avec le grand club. Effectivement, des joueurs comme Artturi Lehkonen, Martin Reway ou même le dernier choix de première ronde de l\’équipe Mikhail Sergachev pourraient surprendre et se tailler une place en début de campagne. Pour votre part, quelle serait votre formation partante des Canadiens de Montréal pour le début de la saison 2016-2017 ?

Note : Les Canadiens pourraient encore bouger d\’ici le mois d\’octobre. Avec quelques joueurs qui devront passer par le ballottage avant de retourner dans la LAH, la direction pourrait décider de trouver un partenaire d\’échange afin d\’éviter de perdre pour rien l\’un de leurs athlètes. Selon vous, est-ce que nous pourrions assister à d\’autres échanges ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. MrJaven01

    Le seul changement que j'apporterais est de soumettre Brian Flynn au ballotage afin de le céder dans les mineures. Il remplacerait Gabriel Dumont ou Bud Holloway, version améliorée (pour la LAH). Il agirait en tant qie leader. Pour remplacer Flynn, je rappellerais des jeunes ou joueurs de la LAH ici et là, question de permettre à plus de joueurs de connaître le calibre de la LNH. L'an dernier, j'ai trouvé que le CH a manqué au niveau de cet aspect. Il n'ont attendu qu'en fin de saison pour effectuer de nombreux rappels.
  2. Djbigkane

    Personellement le 3e trio avec Carr, Andrighetto et Desharnais est très petit. Donc y manque un peu de poids et de chien. Si Bergevin peu améliorer son 3e trio surtout au centre ou a droite sa serait un net avatage.
  3. Barbe_rousse

    Une des armes les plus meurtrières du Ch était la fameuse passe de que faisait Pk de sa zone à la ligne bleu adverse et qui menait très souvent à un 2 contre un ou un échappé. Je sais qu'il s'agit d'un petit point, mais j'ai hâte de voir comment la transition défense attaque sera maintenant effectué. Peut-on garder la même stratégie avec Weber..... je ne pense pas. Qu'en pensez-vous
  4. Djbigkane

    @Barbe_rousse Weber a une très bonne vision du jeu, et si tu as regarder les séries on la vu qu'il est excellent dans la relance de l'attaque et qu'il garde sa plus simple que Subban. "moins de flash", mais efficace. Une échange win/win tant qu'à moi celle là.
  5. Barbe_rousse

    C'était plus Jossi qui s'occupait de la relance. Weber à une bonne relance, mais elle se limite souvent à la ligne rouge. Moi je parle de cette fameuse bombe que Subban envoyait qui lui donnait autant de point. çA reste que nous ne l'aurons plus. Peut-être que ce type de relance n'était pas unique à Subban, mais je ne vois personne prendre le relais
  6. SteB_Mtl

    Il manque en effet toujours un élément sur le top 6, mais je pense qu'avec l'espace salarial qu'il reste à Bergevin, il va probablement attendre de voir comment l'équipe va se comporter, et s'il entrevoit une fenêtre pour aller loin en séries (en mars), il va aller louer un bon joueur de fin de contrat (limite des échanges) pour le petit humph d'attaque supplémentaire à coût modique. Je pense aussi qu'on pourrait être surpris avec la composition des 4 trios. Un jeu de chaises musicales probablement à prévoir, le temps de trouver la chimie dans tout ce beau monde. Je pense aussi que Radulov pourra enfin être la bougie d'allumage "locomotive" qui va faire produire en points et passes surtout ses coéquipiers (Mc Carron?, Shaw ? Lehkonen ?). Bref, ça sera intéressant à suivre, mais j'ai enfin confiance qu'on s'en va à court terme dans la bonne direction.
  7. Yan99

    L'alignement est intéressante sur le cours/moyen terme. Malheureusement, sur le long terme non. Shaw n'est pas un allié de 2e trio et placer Radulov avec Pleky n'est pas la meilleure de solution à mon avis. Plekanec joue contre les meilleurs trios adverses et par conséquent, passe plus de temps à défendre qu'à aller en zone offensive comme pourrait le faire notre 1er trio. Mettre Radulov avec lui n'est selon moi pas la bonne démarche. Un trio Pacio - Galchy -Radulov (si chimie il y a) ainsi qu'un trio Shaw - Pleky - Gally qui sont bon défensivement, capable d'amener de l'offensive et surtout deux violentes pestes, ça pourrait être intéressant (même si Shaw n'est pas un top 6). Je pense qu'on pourrait voir une autre transaction (que ce soit à la défensive ou à l'offensive) dans le début de saison. Bergevin est limité dans l'argent sur sa masse, mais a 25 joueurs de signés qu'on peut qualifié de NHL, dont 24 à un volet (Carr est le seul pouvant être retourné dans les mineurs sans passer par le ballottage). Envoyer Flynn en bas semble être un choix évident, mais nous aurons quand même 3 gardiens et un ménage à trois, c'est pas très glorieux car tu bloque une place disponible pour un 13/14e attaquant ou un 7e/8e défenseur (dépens de comment c'est arranger). En gros, possible que le CH bouge (non c'est pas avec des Flynn ou un 2e gardien qu'on aura quelque chose de gros), mais peut-être plus pour se libérer de la masse et par la suite se lancer à la quête d'un top 6 si notre offensive/relance défensive performe mal. Plusieurs jeunes pourraient causer une surprise/enfin se rendre dans la LNH : Lekhonen, Reway, Hudon, McCarron, Scherbak, Juulsen (pense pas), Sergachev, Hanley (qui a eu 6 points en 10 matchs la saison dernière à la défense)...Un coup de chance ? Possiblement, mais tester l'expérience une nouvelle fois pourrait s'avérer intéressante...
  8. Ced244

    @Yan99 Il reste DD et Emelin a faire de la place aux jeunes. J'espere qu'il ne seront plus de retour. Je vois Emelin aux Devils DD avec les Canucks Le Canadien pourrait signer Hudler pour jouer avec Plekanec! J'aimerai voit comme 3e trio: Shaw-Danault-Andrighetto
  9. Yan99

    @Ced244 DD a encore son utilité sur un 3e trio. Il a une excellente vision du jeu et une ligne avec Andrighetto et Carr justement pourrait apporter vitesse et talent sur la glace...De plus, étant contre la 3e paire de défensive plus souvent qu'autrement, cette ligne ferait exactement, si ce n'est pas mieux que l'ancienne : Fleishman - DD - Weise (qui je rappel, contre les Preds la saison dernière, le coach avait envoyer Weber ET Josi pour bloquer ce trio). Nous avons encore besoin de DD, surtout qu'il lui reste seulement une année de contrat. Il apportera beaucoup plus que tous les autres centres qu'on a (sauf Pleky/Galchy) ! Pour Emelin, je suis d'accord. Il doit partir et il est possiblement le premier sur la liste advenant le cas d'une surprise avec Sergachev/Juulsen (je doute lui) ou Hanley !
  10. Rambo3090

    Pacioretty - Galchenyuk - Shaw Radulov - Plekanek - Gallagher Carr - Desharnais - Andrighetto Byron - Danault - Mitchell Flynn Beaulieu - Weber Markov - Petry Emelin - Pateryn Barberio Price - Montoya Condo Personne ne va vouloir prendre les contrats d'Emelin et de Desharnais. Fac le CH va les utiliser du mieux qu'il peut....
  11. Djbigkane

    @Yan99 T'est confortable avec un trio de Carr, Desharnais et Andrighetho comme 3e trio ? Moi pas du tout, il manque du physique sur ce trio la. déjà qu'on en a pas trop sur les 3 autres trios. Je vois aussi Radulov avec galchenyuk et Pacioretty, car Plekanec joue souvent contre les trios #1 adverse. Et pour répondre a ton commentaire du trio #15, #51 et le #22 a pas fait si long feu que cela aussi. il manque encore un top 6 et un vrai joueur de 3e trio (physique et talent)
  12. SteB_Mtl

    En effet ça manque de physique à l'avant. Faudrait que McCarron nous sorte un excellent camps cet automne et nous démontre son savoir faire un peu. Y a t-il un autre gros physique avec du potentiel de talent chez les jeunes (Lehkonen je connais pas) ?
  13. Djbigkane

    @SteB_Mtl Lehkonen 5p11 186 lbs. On parle de lui comme un autre Gallgher. Avec du chien. Et sa prend plus que McCarron pour apporter du physique au club, il pourra le faire seul.
  14. SteB_Mtl

    On Jase. Ou dans 2 ans mettons si compliqué cette année. (Malkin excelle toujours quand Crosby est blessé, et masse salariale pits précaire ) Max Pacioretty - Alex Galchenyuk (plus 3.0) - Brendan Gallagher Andrew Shaw - Evgeni Malkin (plus 9.5) - Alexander Radulov Daniel Carr - Thomas Plekanec - Andrighetto Paul Byron - Torrey Mitchell ou Desharnais- Michael Mc Carron Surplus : Matteau, Danault, Flynn, Shea Weber - Nathan Beaulieu Jeff Petry - Mikhail Sergachev Greg Pateryn - Mark Barberio Carey Price (le meilleur dit-on, alors on peu transférer un peu de $ dans l'offensive) Al Montoya ou Condon Emelin et Markov OUT (-9.8M)
  15. Barbe_rousse

    A-t'on réellement besoin de physique lorsqu'on parle du troisième trio? Ce qui définie les troisièmes trio dans la nl d'aujourd'hui c'est : L'énergie, la combativité et la capacité d'inscrire des points. DD a toutes ses qualités sans pour autant être un vrai centre numéro trois. Alors il va falloir vivre avec en attendant que McCarron se développe, car Danault n'a aucunement l'instint offensif d'un troisième centre et McCarron n'est pas encore prêt à être un vrai bon troisième centre. Le camp d'entrainement jouera pour beaucoup, mais j'ai l'impression qu'une demie saison comme centre numéro un ou deux dans la AHL lui fera le plus grand bien. Revenons a DD, bien qu'il soit un joueur ordinaire sans plus, il ne faut pas dénigrer DD car il a de bonnes statistiques pour un troisième centre. Il a 48,6 de pourcentage en mise au jeu, environ un point au deux matchs, se situe généralement entre 10 et 20. Il a sensiblement les mêmes stats que Bonino qui a été une révélation en série. Alors je ne crache pas dessus, mais bon sens que j'aimerais que le gros McCaron fasse son entré avec le CH comme centre PRODUCTIF du 3ième trio
  16. SteB_Mtl

    J'aime aussi beaucoup Desharnais. Un Québécois avec du coeur au ventre, un excellent passeur, et un des meilleurs HABS en tir de barrage il me semble, et çà on oublie souvent mais ça rapporte parfois de précieux points à l'équipe. J'aimerais tellement voir Malkin à MTL que je me voyais obligé de le descendre 4e centre (Plekanec plus complet).
  17. Barbe_rousse

    Il n'y aura par contre pas de place pour Malkin tant et aussi longtemps que le contrat de Price n'est pas signé, après on pourra jaser ;)

Laisser un commentaire