À sa première saison complète comme gardien partant du Lightning, Andrei Vasilevskiy candidat pour le Vézina?
Nous savions que le Lightning de Tampa Bay allait avoir une formation redoutable cette saison au niveau de l’attaque avec le retour en pleine forme de leur joueur vedette, Steven Stamkos en plus de joueurs comme Kucherov, Namestnikov, Johnson et Brayden Point qui connaissent toute une saison jusqu’à maintenant. Toutefois, malgré le fait que nous savions que le gardien Andrei Vasilevskiy possédait un solide potentiel, plusieurs personnes se questionnaient à savoir si ce dernier était véritablement prêt à prendre le rôle de gardien de but partant de l’organisation dès cette saison. Jusqu’à maintenant, on peut dire qu’il répond parfaitement aux questionnements des experts, lui qui trône au sommet dans pratiquement toutes les catégories à travers la LNH.
Avec une fiche cumulative de 21-4-1, un pourcentage d’efficacité de 93.4% et une moyenne de buts alloués de 2.11, le gardien russe est actuellement le gardien le plus dominant dans le circuit Bettman et plusieurs experts s’attendent à le voir parmi les candidats pour le trophée Vézina s’il poursuit ainsi. Ce serait donc toute une réponse de la part de l’ancien choix de première ronde du Lightning en 2012, 19e au total, aux doutes que certains avaient envers lui.
Selon vous, Andrei Vasilevskiy sera-t-il capable de maintenir le rythme et remporter le Vézina remis au meilleur portier de la ligue?
Commentaires