À San José, les pourparlers sont démarrés avec Marleau et Thornton | Doug Wilson sera-t-il enclin à leur consentir un pacte contractuel de trois saisons?
Récemment, le journaliste Kevin Kurz listait plusieurs destinations potentielles où pourraient se retrouver Joe Thornton et Patrick Marleau si jamais les deux vétérans se retrouvaient sur le marché des agents libres. Hier, dans un billet sur csnbayarea.com, Kurz a relaté l’interview qu’il a entretenu avec le directeur général des Sharks, Doug Wilson, concernant l’état des négociations avec les deux hommes. Le haut dirigeant a confirmé que des pourparlers ont eu lieu avec les agents de ces derniers. Il a même indiqué que du progrès a été observé. Néanmoins, Wilson a réitéré que ses priorités pour l’été 2017 sont de prolonger les contrats de Marc-Edouard Vlasic et de Martin Jones.
Toujours dans la même manchette, Kurz a a indiqué que selon ses sources, Thornton et Marleau seraient à la recherche d’une entente contractuelle de trois saisons. Quant à Thornton, ce dernier exigerait un montant annuel de cinq millions de dollars . Rappelons que les deux hockeyeurs auront 38 ans avant le début des hostilités de 2017-2018. Il est à se demander si Doug Wilson sera enclin à consentir des contrats d’une durée aussi longue à des joueurs aussi âgés.
Le visage de Marleau suite à l’interrogatoire de fin de saison en dit long sur ses intentions de demeurer à San José. Si l’on se fie à cette vidéo, il serait surprenant de voir le hockeyeur être de retour avec cette organisation la saison prochaine.
[STATS]376[/STATS]
[STATS]82[/STATS]
Commentaires