À Seattle, le conseil de ville franchira très bientôt un pas de plus vers une franchise de la LNH
Le chroniqueur Geoff Baker est revenu sur les 33 000 dépôts effectués par des partisans de hockey de la région de Seattle en mars dernier. À l’époque, en moins de 31 heures, l’ensemble de l’offre s’est écoulé auprès de cette audience en plus d’avoir un total de 4000 personnes figurant sur la liste d’attente. Dans son texte d’aujourd’hui publié dans le Seattle Times, Baker a indiqué que malgré cet intérêt marqué pour le hockey, le principal objectif des frères Leiweke est d’apporter une équipe de la NBA à Seattle.
Le mois prochain, le conseil de ville de Seattle aura comme mandat de donner le feu vert au début de la rénovation du KeyArena. Rappelons qu’en décembre 2017, un protocole d’entente était survenu entre le groupe Oak View et la ville de Seattle afin de réaliser ce projet. Depuis 2000, l’amphithéâtre héberge le Storm de la WNBA. Le dossier étant complexe avec la NBA, les chances de voir une formation de la LNH oeuvrer à Seattle avant l’arrivée d’une franchise de ce circuit sont très réalistes.
La région de Seattle qui compte près de quatre millions d’habitants abrite déjà les Seahawks de la NFL, les Mariners en MLB et les Sounders en MLS. Avec l’arrivée prochaine de la LNH et de la NBA, on qualifiera désormais cette ville d’un véritable paradis pour les amateurs de sports professionnels.
Commentaires