À ses débuts à Vancouver, Elias Pettersson en met plein la vue
Le choix de première ronde du repêchage de 2017, Elias Pettersson, a démontré toute l’étendue de son talent lors de son premier match officiel dans l’uniforme des Canucks de Vancouver. Bien que son équipe se soit inclinée par la marque de 4 à 2 contre les Oilers d’Edmonton, Pettersson a réalisé des jeux spectaculaires lors de ce duel. L’avant a terminé le match avec un temps de jeu de 16 minutes et 24 secondes en plus d’évoluer pendant 7 minutes et 47 secondes sur le jeu de puissance des siens. Sur ce jeu, Pettersson a servi une passe majestueuse à son coéquipier. Toutefois, Cam Talbot a réalisé un arrêt incroyable de la mitaine.
Look at that pass by Pettersson tho 😩. #Canucks pic.twitter.com/AVk755Jriv
— Vanessa Jang (@vanessajang) 19 septembre 2018
Lors d’un avantage numérique, Petterssen a complètement sorti du jeu l’adversaire en lui servant une magnifique feinte. L’avant des Oilers d’Edmonton se rappellera longtemps de celle-là.
Pettersson with the dangles#Canucks pic.twitter.com/9OXfE8lhHx
— Ryan Biech (@ryanbiech) 19 septembre 2018
Voici une autre preuve de l’ensemble du talent de Pettersen lors de cette rencontre.
Almost makes it happen on the break#Canucks pic.twitter.com/cWZ1ymZd37
— Ryan Biech (@ryanbiech) 19 septembre 2018
Le jeune espoir des Canucks de Vancouver est sans aucun doute un joueur dont vous devrez garder l’oeil au cours de l’édition 2018-2019. Le suédois est l’un des prétendants au trophée Calder pour la saison actuelle.
Commentaires