À Toronto pour le meilleur et pour le pire
Après avoir une connut une saison médiocre, les Maple Leafs de Toronto n’ont pas ménagé leurs efforts pour effectuer des changements au sein de l’organisation. Et ce, à tous les niveaux…
Le capitaine Dion Phaneuf est passé par toutes les gammes d’émotions la saison dernière. Il a été au cœur d’une controverse médiatique à la date limite des transactions. Et plusieurs s’attendaient à le voir terminer la saison dans l’uniforme des Red Wings de Detroit. La rumeur circulait que Phaneuf, lui-même, avait demandé à être transigé.
La saison 2015-2016 est sur le point de se mettre en branle et Dion Phaneuf n’a toujours pas changé d’adresse. Il enfilera le gilet de la formation torontoise pour une septième année consécutive.
En entrevue avec TSN.ca, le capitaine des Leafs a voulu clarifier une chose : il n’a jamais, à travers le tumulte et les déboires de l’organisation, exigé une transaction : «Je n’ai jamais demandé et je ne le ferai pas non plus.»
Le défenseur de 30 ans s’est également fait poser la question suivante : Pourquoi désire-t-il encore porter l’uniforme des Leafs de Toronto? La réponse est simple : «J’aime la direction que prend cette équipe… Je suis All in! Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même à cette organisation.»
Après avoir connu sa pire saison en carrière l’an dernier, les attentes seront élevées envers le numéro 3. Il commande un salaire de 7 millions par année. Ce qui fait de lui l’un des défenseurs les mieux payés dans la LNH.
Si Phaneuf désire, comme il le prétend, demeurer à Toronto, ses bottines devront suivre babines lorsque la saison 2015-2016 prendra son envol.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires