À une victoire d’une place assurée en séries | Qui pourrait déloger le Lightning lors des éliminatoires?
Le Lightning de Tampa Bay est ni plus ni moins qu’étincelant cette saison. C’est sûr qu’avec une équipe presque sans faille, il est difficile de ne pas être à la hauteur.
Avec une victoire ce soir, le Lightning pourrait s’assurer officiellement une place en séries, bien qu’elle semble déjà assurée depuis un bon moment. C’était par ailleurs la photo d’équipe hier à Tampa et les joueurs du Lightning semblaient tous décontractés et très souriants, ce qui n’est pas un hasard avec l’incroyable saison que l’équipe connait.
Team photo day! 🧀#GoBolts pic.twitter.com/Q3BhL1GA28
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) March 7, 2019
Si Tampa l’emporte ce soir, contre le Wild qui se bat pour une place en séries dans l’Ouest (8e), le Lightning égaliserait la marque du plus petit nombre de match nécessaire pour se qualifier en séries, depuis la saison 2005-2006, soit 68 matchs. Cette marque est tenue par les Sharks de San Jose. En terme de jours dans le calendrier, le Lightning deviendrait l’équipe qui aura pris le moins de temps à réaliser cet exploit. L’an dernier, c’était Nashville qui était la première formation à se qualifier pour les séries, après 71 rencontres.
If they clinch tonight, the @TBLightning (68 GP) would tie for the second-fewest games needed to clinch a playoff spot since 2005-06. In terms of calendar date, Tampa Bay would become the fastest to clinch over that same span. #NHLStats #StanleyCup pic.twitter.com/KqStd8lt37
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 7, 2019
Le Lightning est trop parfait
Presque sans faille, le Lightning possède à la fois le meilleur avantage numérique et le meilleur désavantage numérique de la LNH. De plus, Jon Cooper peut compter sur une attaque plus que solide, dirigée par le meilleur pointeur de la ligue nationale, Nikita Kucherov, qui totalise déjà 108 points cette saison, en 67 rencontres.
Côté défensif, encore une fois, rien à reprocher. Les gardiens de buts Vasilevkiy et Domingue n’accordent qu’en moyenne 2,24 et 2,91 buts par match, respectivement. La brigade défensive dirigée par Victor Hedman n’a laissé passer que 176 buts, bon pour le quatrième rang de la LNH à ce chapitre.
Jusqu’à présent en 67 rencontres, le Lightning totalise une fiche de 51-12-4.
N’y a-t-il pas aucune équipe dans la LNH en ce moment qui peut rivaliser contre l’éclair ? Tampa Bay semble hors de portée, loin devant, pour toutes les formations.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires