À Vancouver, le temps est-il venu de se départir des frères Sedin?
La formation des Canucks de Vancouver dirigée par l\’entraîneur-chef Willie Desjardins connait des ratés depuis le début de la campagne 2016-2017. La concession canadienne occupe en ce moment le 12e rang de l\’association de l\’Ouest et le 27e rang de la LNH. En 15 parties, la franchise affiche un bilan de 5-9-1. Durant cette période, l\’alignement partant de la formation canadienne a marqué en moyenne 1,88 but par rencontre. L\’offensive est panne et la défensive n\’est pas non plus à la hauteur. Ces deux facteurs sont décisifs quant à la position actuelle au classement des Canucks de Vancouver.
Les partisans de cette organisation devront s\’armer de patience tout au long de la présente campagne. La situation risque de demeurer intacte d\’ici la fin des hostilités de 2016-2017. De plus, si la formation canadienne décide d\’opter pour une reconstruction complète, les frères Sedin pourraient changer de camp d\’ici la date limite des échanges afin de rajeunir le visage de cette concession.
Dans l\’éditorial The Province, le journaliste Jason Botchford a suggéré la possibilité de voir Jim Benning retenir la moitié du salaire des frères Sedin afin de les rendre attrayants à une transaction. Toutefois, le chroniqueur n\’est pas convaincu que la haute direction obtiendrait une juste valeur pour les deux hommes dans une transaction étant conclue dans le contexte actuel.
Les jumeaux Sedin verront leur présente entente venir à échéance à la fin de la campagne 2017-2018. D\’ici-là, Jim Benning devra se positionner à savoir s\’il se mettra en mode reconstruction dès cette saison ou la saison prochaine. La fenêtre pour obtenir des choix au repêchage ou de jeunes joueurs en retour des deux hockeyeurs sera présente au cours de cette période. Benning se doit de ne pas rater le bâteau. Sans compter que les suédois commencent à se faire vieux. Ils sont actuellement âgé de 36 ans. Avec un début de saison aussi désastreux, Benning aurait tout avantage à se départir des frères Sedin et à faire le plein au niveau de choix lors du prochain repêchage. De plus, si l\’on enlève les deux hockeyeurs des deux premiers trios de cette formation, les chances de voir cette dernière remonter au classement seront bien minces. Benning pourrait du coup espérer obtenir le tout premier choix au prochain encan.
[STATS]439[/STATS]
[STATS]438[/STATS]
Commentaires