À Winnipeg, on se pose encore la question à savoir si l\’organsation devrait échanger le défenseur Dustin Byfuglien
Les journalistes Ken Wiebe et Ted Wyman se sont mis dans la peau du directeur Kevin Cheveldayoff dans l\’espace d\’un instant afin d\’adresser le dossier du défenseur étoile, Dustin Byfuglien. Les deux chroniqueurs y sont allés de suggestions dans ce dossier.
En premier temps, Ken Wiebe croit que la haute direction de la concession canadienne doit absolumment offrir un contrat à long terme à l\’arrière de 30 ans. Le journaliste mentionne qu\’après avoir offert un rendement correct au cours des deux dernières saisons, Byfuglien est passé à un autre niveau depuis décembre dernier. Selon lui, avec ses récentes performances, Byfuglien s\’avère un dossier beaucoup moins risqué que par le passé. Un défenseur frappant de la sorte en plus d\’évoluer de longues minutes sur la surface de jeu n\’est pas une option négligeable.
En second lieu, Ted Wyman croit plutôt de son côté que le temps est venu d\’échanger l\’arrière. Malgré le fait qu\’une décision dans ce sens soit tout sauf facile, le chroniqueur est d\’avis que la qualité de jeu de Byfuglien laisse à désirer en zone défensive. Wyman suggère que Chevaldayoff devait échanger celui-ci durant l\’entre-saison afin d\’obtenir d\’autres effectifs en retour de ses services. Le panéliste rappelle que lors des 26 premières parties de la saison 2014-2015, Byfuglien a évolué en tant qu\’attaquant. C\’est donc dire que l\’entraîneur-chef, Paul Maurice, doute lui aussi de ses performances en défensive. En 2013-2014, alors que Claude Noël était l\’entraîneur des Jets, Byfuglien a joué toute la saison en attaque. Deux raisons de plus de croire que l\’arrière n\’est pas fiable défensivement. De plus, avec son statut de joueur autonome qui prendra effet au premier juillet 2016, Wyman termine en indiquant que c\’est le temps ou jamais d\’échanger l\’arrière au cours de l\’été 2015.
[STATS]3874[/STATS]
Commentaires