Aatu Raty aura sa première chance avec les Canucks
Dans l’échange amenant Bo Horvat aux Islanders, les Canucks reçurent l’avant de 25 ans Anthony Beauvilier, un choix de première ronde en 2023( Top 12 protégé) et Aatu Raty.
Les Canucks viennent tout juste d’annoncer le rappel d’Aatu Raty et Guillaume Brisebois tout en réassignant Di Giuseppe. Brisebois est un défenseur sélectionné en 3e ronde en 2015 par Vancouver et qui a disputé jusqu’à date 13 rencontres dans la LNH en carrière cumulant 1 passe. La vie fait bien les choses, en 2012-2013, Anthony Beauvillier et Brisebois étaient coéquipiers avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe en Midget AAA en plus de se croiser avec Équipe Canada U18. Ils seront donc réunis dans la même équipe compétitive 10 ans plus tard.
Alors que plusieurs portent leur attention sur le choix de première ronde que les Canucks ont reçu dans l’échange, Raty pourrait s’avérer une très belle acquisition pour de nombreuses années. Il est important de noter qu’Aatu Raty était longtemps vu comme le meilleur espoir du draft 2021 jusqu’à ce qu’il sous-performe lors de sa saison d’éligibilité au repêchage.
Depuis son arrivée dans l’organisation canadienne, le jeune finlandais a récolté qu’un petit point en 8 rencontres avec Abbotsford, le club-école des Canucks. Malgré tout, Raty est rappelé et devrait enfiler pour la toute première fois le chandail de Vancouver dans les prochains jours. Ce ne sera pas sa première expérience en LNH, lui qui a joué 12 rencontres avec les Islanders, comptant 2 buts.
Un texte de Jules Raymond
Commentaires