Retour à l'accueil

Absence de plusieurs semaines pour Ben Chiarot | Que fait-on maintenant?

Dans le match contre les Canucks de Vancouver, le défenseur du Canadien de Montréal a jeté les gants devant JT Miller et le résultat fut très désolant. En effet, Chiarot a quitté le match et on ne l’a pas revu. Le lendemain, il quittait Vancouver, la main dans le plâtre, afin d’être examiné à Montréal. Sans opération, on estimait que le défenseur raterait de 4 à 6 semaines. Finalement, on apprend aujourd’hui qu’une intervention chirurgicale a été nécessaire. Chiarot ratera donc de 6 à 8 semaines.

De ce fait, son absence pourrait s’étirer jusqu’aux séries éliminatoires. On risque donc de le placer sur la liste des joueurs blessés à long terme. Le Canadien économiserait donc un bon montant sur sa masse salariale en prévision de la date limite des transactions. Maintenant, que fait-on au sein de l’organisation ? Est-ce qu’on se tourne vers le marché des échanges ? Préférera-t-on faire confiance en Alexander Romanov aux côtés de Weber et en Victor Mete au sein de la 3e paire ?

Pour le prochain match, Xavier Ouellet est rappelé de l’escouade de réserve afin de prendre la place de Victor Mete.

Dans un récent texte, je vous partageais mon opinion quant à la possibilité de voir Marc Bergevin échanger son premier choix de repêchage pour l’encan 2021. Avec Chiarot qui sera à l’écart pour le reste de la saison fort possiblement, cette hypothèse tient la route plus que jamais !

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Yan99

    Laissons la chance à Ouellet quelques parties, mais clairement, il faudra bouger pour obtenir quelqu'un de possiblement plus fiable que Mete, Ouellet ou même Romanov qui est trop jeune pour occuper un rôle au côté de Weber a temps plein. Même si Chariot connaissait des moments plus que difficile, que l'aspect patin était complètement défaillant sur ce duo, il n'en reste pas moins qu'il pouvait prendre plusieurs minutes et restait plus fiable que les 3 mentionnés. Enfin, on a pas vu Ouellet à l'Å“uvre encore, mais s'il fait la navette entre la NHL et l'AHL depuis le début de sa carrière, ce n'est pas pour rien. Est-ce qu'il faut transiger notre choix de 1er tour et aller se chercher une énorme pièce à la défensive du style Ekholm ? Je pense pas. Je préfèrerais qu'on transige notre 1er choix, si cela doit arriver, pour un attaquant avec un bon potentiel offensif pour nous rendre plus dangereux. Un autre défenseur de type shut down à coup moins élevé pourrait amplement faire le job.
  2. Marcos

    Si les bottines suivent les babines du côté de Bergevin et qu'il suit sont fameux plan de viser la coupe cette année, il devrait tout faire pour aller chercher Ekholm. Un défenseur top4 ça court pas les rues! De toute façon, le repêchage sera pas top cet année et ce sera vraiment un coup de dé vu le très petit nombre de match joué. L'an prochain, Mtl va perdre Tatar et Danauld donc aussi bien viser le top cette année. En plus l'an prochain Ekholm sera encore signé à rabais et il pourrait décider de rester qui sait... On exposerait Chariot et Edmunsson à Seatle pour faire de la place sur la masse en faisant partir un des 2.

Laisser un commentaire