Absence de plusieurs semaines pour Ben Chiarot | Que fait-on maintenant?
Dans le match contre les Canucks de Vancouver, le défenseur du Canadien de Montréal a jeté les gants devant JT Miller et le résultat fut très désolant. En effet, Chiarot a quitté le match et on ne l’a pas revu. Le lendemain, il quittait Vancouver, la main dans le plâtre, afin d’être examiné à Montréal. Sans opération, on estimait que le défenseur raterait de 4 à 6 semaines. Finalement, on apprend aujourd’hui qu’une intervention chirurgicale a été nécessaire. Chiarot ratera donc de 6 à 8 semaines.
De ce fait, son absence pourrait s’étirer jusqu’aux séries éliminatoires. On risque donc de le placer sur la liste des joueurs blessés à long terme. Le Canadien économiserait donc un bon montant sur sa masse salariale en prévision de la date limite des transactions. Maintenant, que fait-on au sein de l’organisation ? Est-ce qu’on se tourne vers le marché des échanges ? Préférera-t-on faire confiance en Alexander Romanov aux côtés de Weber et en Victor Mete au sein de la 3e paire ?
Pour le prochain match, Xavier Ouellet est rappelé de l’escouade de réserve afin de prendre la place de Victor Mete.
Dans un récent texte, je vous partageais mon opinion quant à la possibilité de voir Marc Bergevin échanger son premier choix de repêchage pour l’encan 2021. Avec Chiarot qui sera à l’écart pour le reste de la saison fort possiblement, cette hypothèse tient la route plus que jamais !
Chiarot had surgery today to repair his fractured right hand.
— Eric Engels (@EricEngels) March 15, 2021
Commentaires