Absence prolongée pour Jonathan Quick
Le directeur général des Kings, Dean Lombardi s\’est entretenu avec Helene Elliott du LA Times et les nouvelles concernant son gardien de but #1 ne sont pas très rassurante.
Jonathan Quick s\’est blessé à son 1er match de la saison en raison d\’une blessure au bas du corps et en octobre, on annonçait une réhabilitation de l\’ordre d\’environ 3 mois. Lombardi s\’en est donc remis aux prouesses de l\’ancien du Canadien, Peter Budaj, mais voilà que le directeur général annonçait ce matin qu\’il s\’attendait à revoir Quick à la mi-février et dans le pire des cas, au mois de mars.
UPDATE: @LAKings GM Dean Lombardi says G Jonathan Quick (LBI) is out until March (via @helenenothelen) pic.twitter.com/V8kT3p5iIX
— SportsCentre (@SportsCentre) 14 décembre 2016
Les Kings sont présentement hors des séries, mais tout près des Prédateurs de Nashville, soit la dernière équipe repêchée de l\’Ouest et ils sont également à 5 points de la 3e place de la division Pacifique, les Oilers d\’Edmonton. Lorsqu\’ils ne sont pas touchés par les blessures, les Kings sont considérés comme une équipe solide et aspirante à la coupe Stanley, mais la perte de Quick est considérable. Budaj offre du bon hockey pour l\’équipe de la Californie, mais ce n\’est pas Quick et il faudra peut-être penser à effectuer une transaction afin d\’amener un gardien de calibre #1.
Un retour en mars pourrait signifier que les Kings soient déjà hors des séries et ça risque d\’être trop tard pour eux, donc cette nouvelle est un dur coup pour l\’organisation qui, soudainement, doit savoir comment se sentait le Canadien l\’an dernier face à la perte de Carey Price.
Croyez-vous que les Kings seront en mesure de se maintenir dans une bonne position au classement d\’ici au retour de Jonathan Quick?
[STATS]4333[/STATS]
Commentaires