Retour à l'accueil

Acquérir un gardien de but, est-ce un objectif de Don Sweeney dans les prochains jours?

Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a discuté de la situation de ses gardiens de but lors d’un entretien avec le chroniqueur Paul Dupont de l’éditorial The Boston Globe. Le haut dirigeant a avoué qu’outre Tuuka Rask, la tenue de ses autres portiers laisse à désirer depuis le début des hostilités de 2016-2017.

Anthon Khudobin, Zane McIntyre et Malcom Subban ont occupé ce rôle cette saison. En 9 présences devant le filet, Khudobin a maintenu une fiche de 2-5-1 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,05 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 88,8%. Les statistiques de Zane McIntyre ne sont guères mieux. Ce dernier affiche un bilan de 3-4-1 ainsi qu’une moyenne de 3,97. Il n’a arrêté que 85,8% des rondelles dirigées vers son filet. Quant à Malcom Subban, sa seule et unique présence devant le but des Bruins cette saison s’est avérée catastrophique. Le portier a terminé la rencontre avec un pourcentage d’arrêts de 81,3% et une moyenne de buts alloués de 5,88.

Avec les faits mentionnés ci-haut, il n’est pas surprenant de voir Don Sweeney exprimer son mécontentement publiquement. Avec l’arrivée prochaine de la date limite des échanges, il est fort à parier que le haut dirigeant cherchera à améliorer cette position.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. rainbow

    khudobin a gagné ses deux derniers matchs,solide hier contre L.A.Un autre qui joue mieux depuis que julien est parti.L'arrivée de cassidy a transformé ce club,maintenant plus rapide,plus offensif et surtout surtout plus créatif.Et la confiance aussi,même khudobin une cause désespérée pour moi est solide,alors les trades plus trop sûr que c,est si urgent que ca.
  2. Bruins17

    De mon côté j'opte pour le statue quo, ont garde nos choix , ont garde nos jeunes. Comme le mentionne @rainbow l'arrivé de Cassidy à transformé le club , plus créatif et certain joueurs comme Spooner ont repris leur vrai position. Cassidy fait plus confiance au jeune , un jeune comme Cehlarik n'aurais jamais eu la chance qu'il a avec Julien et fait très bien avec Krecji. Un backup aiderais peut-être mais Kudo fait là job depuis 2 match et très solide hier contre L.A. Devrait-il bouger pour un défenseur du style de Shattenkirk , peut-être , serait-il assuré d'une place avec lui , peut-être , serait-il assuré d'une place sans bouger , peut-être , donc rien n'est assuré donc qu'il prennent du recul et qu'il fassent confiance au jeune à l'interne serais à mes yeux là meilleur échange.
  3. Ketchup

    Moi aussi je prefere garder nos jeunes. on a pas besion d'un autre goalie du tout. pas croyable de voir cassidy 5-1-0 et voir montreal avec julien 1(fus)-2-0 Est-ce possible que Neely disait vrai ? /shrug. ils sont une bien meilleure equipe à comparer la facon elle jouait avec Julien ?? jours à venir: ne pas aller chercher de gardien. ne pas hypothéquer l'avenir en donnant 1 de nos espoir. pas besoin de landerskog ... de shattenkirk... surtout pas contre nos jeunes. se débarasser de : belesky vs n'importe quel choix au rep. se débarasser de : hayes vs n'importe quel choix au rep. et placer 2 jeunes de providence à leur place. et continuer à jouer serré et surtout gagner nos matchs vs notre division et notre conférence. matchs de 4 pts.
  4. Bruins17

    @Ketchup Tout à fait d'accord avec toi concernant Hayes , mais encore là qui en voudra surtout à son salaire. Mais depuis que Julien est parti et qu'il joue avec Vatrano et Spooner semble revigorer ..... Beleskey est une énigme pour moi , joueur robuste il est en plein le type de joueur qu'affectionne les Bruins et il est en plein le genre d'équipe pour lui , pour son style de jeu. Est-il toujours incommoder par la blessure au genou ? Bref j'aime se que je vois et je viens de lire que Sweeney regarderais à l'interne , Cehlarik est un belle exemple , pour s'améliorer se qui est une sage décision de sa part , enfin une bonne nouvelle.
  5. DaveBoston

    @Ketchup Personnellement, j'aimerais p-e voir un Czarnik sur le 3e trio avec Spooner et Vatrano et SI LES BRUINS PEUVENT envoyer Beleskey à Providence pour fin de reconditionnement parce qu'il a de la misère à suivre la game. Hayes, quoiqu'il joue mieux depuis quelque matchs, a plus sa place sur le 4e trio. Il faut faire confiance aux jeunes. Ça donnerais ceci : Marchand - Bergeron - Backes Cehlarik - Krejci - Pastrnak Vatrano - Spooner - Czarnik Schaller - Moore - Hayes
  6. Bruins17

    @DaveBoston Oui mais le problème est que Czarnik est blessé et retourné à Providence pour conditionnement. L'an passé à jouer avec Vatrano et se bien cliqué entre eux. Mais j'aime bien ton 3iem trio et vrai que Hayes a plus sa place sur la 4iem quoique depuis que Cassidy est en poste joue bien avec Spooner (qui a aussi repris vie en jouant à sa vrai position de centre) et Vatrano. Le jeune Cehlarik joue du gros hockey également , belle surprise , sûrement que Cassidy l'aimais bien l'an passé car fut le premier joueur rappeler par l'entraîneur.

Laisser un commentaire