Acquérir un gardien de but, est-ce un objectif de Don Sweeney dans les prochains jours?
Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a discuté de la situation de ses gardiens de but lors d’un entretien avec le chroniqueur Paul Dupont de l’éditorial The Boston Globe. Le haut dirigeant a avoué qu’outre Tuuka Rask, la tenue de ses autres portiers laisse à désirer depuis le début des hostilités de 2016-2017.
Anthon Khudobin, Zane McIntyre et Malcom Subban ont occupé ce rôle cette saison. En 9 présences devant le filet, Khudobin a maintenu une fiche de 2-5-1 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,05 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 88,8%. Les statistiques de Zane McIntyre ne sont guères mieux. Ce dernier affiche un bilan de 3-4-1 ainsi qu’une moyenne de 3,97. Il n’a arrêté que 85,8% des rondelles dirigées vers son filet. Quant à Malcom Subban, sa seule et unique présence devant le but des Bruins cette saison s’est avérée catastrophique. Le portier a terminé la rencontre avec un pourcentage d’arrêts de 81,3% et une moyenne de buts alloués de 5,88.
Avec les faits mentionnés ci-haut, il n’est pas surprenant de voir Don Sweeney exprimer son mécontentement publiquement. Avec l’arrivée prochaine de la date limite des échanges, il est fort à parier que le haut dirigeant cherchera à améliorer cette position.
Commentaires