Acquis à la date limite par les Kings, Tyler Madden quitte la NCAA
À la dernière date limite, les Kings de Los Angeles ont ajouté un élément de qualité dans leur pipeline d’espoirs déjà assez bien garni. Contre les services de Tyler Toffoli, Rob Blake a mis la main sur Tyler Madden, un bel espoir évoluant en NCAA. Au moment de la transaction, Madden pouvait grandement être considéré comme étant la pièce maîtresse de la transaction. Le joueur de centre évoluant pour Northeastern fut un choix de troisième ronde des Canucks, certes. Par contre, son potentiel demeure relativement intéressant et sa progression démontre que le saut chez les professionnels n’est pas une option précoce.
C’est donc pour ces raisons que la signature de Madden sur un contrat d’entrée est intéressante pour les Kings. L’attaquant poursuivra sa progression en AHL, à moins qu’il ne daigne se tailler un poste dans l’alignement dès la prochaine saison. Cette année, Madden s’est imposé comme l’un des attaquants dominants du circuit Hockey East, une des divisions de la NCAA, avec ses 37 points en 27 matchs. Il sera grandement à surveiller au sein de l’organisation des Kings. Il faisait partie des candidats pour l’obtention du trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA, avant qu’il ne soit blessé pour un mois et demi.
Cam Robinson, chroniqueur pour Dobber Prospect, le catégorise comme ayant un potentiel d’un joueur de premier trio, ce qui n’est pas rien tout de même. L’année de son repêchage, son potentiel se situait comme étant un bon joueur top9 par Dobber Prospect.
Kings have signed Tyler Madden (acquired from VAN in the Toffoli trade) to a three-year, entry-level contract
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 30, 2020
Commentaires