Adam Boqvist prêt à passer aux choses sérieuses
Adam Boqvist, le jeune défenseur repêché au 8e rang en 2018 par les Blackhawks de Chicago, passera professionnel. Il souhaite tenter sa chance de faire l’équipe lors du camp d’entraînements. S’il ne parvenait pas à forcer la main de Colliton, il se rapporterait aux IceHogs de Rockford dans la AHL.
Le Suédois de 19 ans ne retournera pas en OHL avec les Knights de London.
La saison passée il avait trouvé le fond du filet à 20 reprises pour 60 points en 54 matchs, à sa première saison dans la OHL. Une saison qui lui avait permis de figurer dans la 2e équipe étoile de la OHL.
Avec le départ de Jokiharju vers Buffalo, Boqvist semble vraiment pouvoir saisir sa chance et débuter la saison du côté de Chicago. Il pourrait être le nouveau visage de la ligne bleu des Blackhawks, et prendre la relève plus tôt que prévu des vieillissants Duncan Keith et Brent Seabrook.
#Blackhawks top prospect Adam Boqvist will NOT he returning to the London Knights this season. He’s going to try & make the team out of camp, and if he doesn’t he’ll report to Rockford. #HockeyTwitter https://t.co/kt9r8Uz0Wz
— Talkin’ Hawkey (@TalkHawkey) August 19, 2019
Commentaires