Adam Gaudette rejoint officiellement les Canucks
Nous vous en parlions déjà hier dans l’une des nos publications sur la NCAA, et c’est désormais chose faite: Adam Gaudette a rejoint les Canucks de Vancouver. Hier, l’attaquant, qui a terminé sa saison avec le statut de meilleur pointeur des rangs universitaires, a en effet paraphé un contrat d’entrée de trois ans avec la franchise canadienne.
Véritable homme fort du côté de Northeastern University, Gaudette a totalisé 60 points, dont 30 buts, en seulement 38 matchs avec les Huskies. Une récolte suffisante pour le placer parmi les finalistes du Trophée Hobey-Baker, mais aussi sur le radar de la haute-direction des Canucks, impatiente de l’accueillir en LNH. Logiquement, Jim Benning, le DG de l’équipe, a donc fait part de sa satisfaction une fois la signature de l’espoir officialisée:
« Adam a eu une saison et une carrière universitaire remarquables à Northeastern » a-t-il indiqué, dans des propos diffusés sur le site officiel de Vancouver. « C’est un joueur très talentueux, qui a montré qu’il était capable de marquer, de fabriquer des jeux et de contribuer dans toutes les situations au niveau universitaire. Nous sommes enthousiastes à l’idée de le voir rejoindre notre équipe pour continuer son développement en tant que professionnel. »
Âgé de 21 ans, Gaudette avait été sélectionné par les Canucks en cinquième ronde (149ème) de l’encan amateur 2015. A priori, le joueur de centre ne devrait pas être en uniforme ce soir face à Anaheim (22h), et d’après les propos qu’il a confié à Rick Dhaliwal et Sportsnet 650, sa participation au match de jeudi contre les Oilers (22h) est également incertaine.
#Canucks sign Adam Gaudette (@Hockey_Gaud) to three-year entry-level contract. https://t.co/z3WKsarMDj
— Vancouver Canucks (@Canucks) 26 mars 2018
Adam Gaudette
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires