Adam Henrique au ballottage | Les Ducks font-ils de la place à Trevor Zegras?
Décision surprenante aujourd’hui chez les Ducks d’Anaheim. Après une saison de 43 points en 71 matchs, Adam Henrique ne semble plus avoir la confiance de ses patrons. Bob Murray a décidé aujourd’hui de placer son joueur de centre de 31 ans au ballottage.
Présentement sous l’effet d’un contrat de 5,825M$ par année, Henrique n’en est qu’à sa deuxième année. Il lui reste encore trois saisons à écouler sur son entente signée comme agent libre en juillet 2018. Acquis des Devils en novembre 2017 contre Sami Vatanen entre autres, Henrique avait décidé de tester le marché de l’autonomie avant de s’entendre, à l’été 2018, avec l’organisation californienne.
Cette saison, Henrique cumule 4 points en 16 matchs. Devant l’ascension de certains jeunes au sein de l’alignement, préfère-t-on avoir Adam Henrique au sein de l’escouade de réserve ou dans la AHL ? Présentement, le jeune Trevor Zegras, 19 ans, domine la AHL avec sept points en autant de matchs à sa première campagne chez les professionnels.
Les Ducks n’ont pas de congé longue durée pour les prochaines semaines. La formation joue des matchs aux deux jours jusqu’à la fin du calendrier. Ce ne semble donc pas être un mouvement papier pour une courte durée. Certes, les Ducks sauveront de l’argent en ayant Henrique sur le taxi squad, mais je pense sincèrement que c’est pour libérer une place au centre pour Zegras.
Autre chose: commence-t-on un grand ménage en règle ? On sait que Ryan Getzlaf ne sera pas échangé à moins que ce dernier ne le demande, mais il y a aussi John Gibson qui a vu son nom être inséré aux récentes rumeurs de transaction à Pittsburgh. Que prépare dont les Ducks d’Anaheim ?
On le saura bien assez tôt du moins…
Adam Henrique (ANA) on waivers. Wow
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 20, 2021
Commentaires