Adam Plant dans la mire de l’Avalanche?
Satisfaits par les débuts réussis du jeune Alexander Kerfoot (13 points, dont 7 buts, en 17 matchs de LNH), les dirigeants de l’Avalanche pourrait bien aller à nouveau chercher du renfort du côté de la NCAA. D’après Mike Chambers, du Denver Post, l’organisation serait en effet sur la piste du défenseur Adam Plant, un joueur de 23 évoluant, comme Kerfoot l’an passé, au sein du circuit universitaire américain.
Selon le journaliste, l’assistant-DG Chris MacFarland aurait en effet supervisé trois rencontres des Pioneers de Denver, l’équipe de Plant. Bien qu’il n’en soit pas totalement certain, le rédacteur croit que ce dernier est bien l’homme suivi par le lieutenant de Joe Sakic. Agent libre, jamais repêché, l’espoir canadien avait pris part cet été au camp estival du Wild du Minnesota.
Avec le départ de son ex-coéquipier Will Butcher pour le New Jersey, Adam Plant a assumé un plus grand rôle cette saison, au sein d’un programme couronné de succès. Champions NCAA durant la dernière campagne, les joueurs de Jim Montgomery sont aujourd’hui classés en tête des « rankings » nationaux, avec une belle fiche de 6-2-2. Au sein de cette mécanique bien huilée, Plant, fraîchement nommé capitaine-assistant, a cumulé jusqu’ici un total de 4 points en 10 rencontres. Actuellement sur le flanc en raison d’une blessure au bas du corps, le défenseur a toutefois brillé lors de sa plus récente apparition avec DU, inscrivant deux buts dans la victoire des siens face à St. Cloud State (5-1).
Reconnu comme un bon arrière défensif malgré son manque de taille (5’9 », 170 livres), le natif de Penticton, en Colombie-Britannique, s’est imposé comme un leader à la ligne bleue grâce à sa vitesse et à son énergie débordante. Interrogé sur Plant en janvier dernier, Montgomery louait alors les qualités de son joueur en ces termes:
« C’est un excellent patineur, et il s’attaque toujours à l’adversaire avec un bon angle, en gagnant du temps et du terrain… » avançait ainsi le coach dans les pages du Denver Post. « C’est comme ça qu’il sépare l’adversaire du disque. Cela lui permet non seulement de créer des revirements, mais aussi de récupérer la rondelle dans la foulée. Je crois que ce qu’on sous-estime le plus chez lui, c’est son côté compétitif. Il déteste perdre n’importe quelle bataille. »
Des caractéristiques qui ont visiblement séduit l’Avalanche qui pourrait donc tenter, d’ici la fin de saison, de retenir le défenseur dans les Rocheuses…
Also, #Avs assistant GM Chris MacFarland scouted three Denver home games and I'm fairly certain he's eyeing D Adam Plant, a UFA who did #mnwild prospect camp last summer https://t.co/YnMqvoqokw
— Mike Chambers (@MikeChambers) 16 novembre 2017
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires