Retour à l'accueil

Advenant une exclusion des séries, la transaction de David Perron pourrait s\’avérer un énorme échec

Ryan Rishaug rapporte que le 2 janvier dernier les Penguins de Pittsburgh mettaient la main sur l’attaquant québécois, David Perron. À cette époque, le directeur général de l’organisation, Jim Rutherford avait cédé son unique choix de première ronde pour le prochain encan amateur. Lorsqu’il a fait son acquisition, celui-ci était convaincu d’obtenir un avant de premier plan pouvant épauler offensivement Evgeni Malkin ainsi que Sidney Crosby. Après 40 rencontres et une possible exclusion des séries éliminatoires, il a fort à admettre que l’ajout de Perron ne fut pas nécessairement bénéfique pour la concession étant donné qu’il s’est inscrit sur la feuille de pointage à seulement 22 occasions. Pour être plus exact, il a marqué douze buts et a ajouté dix passes en plus d’afficher un différentiel de moins huit. Lors de ses dix derniers matchs, il a récolté deux maigres points. Âgé de 26 ans, l’ailier amasse un salaire annuel de 3.8 millions pour les trois prochaines saisons.

Le journaliste rappel en terminant que si les Penguins sont exclus des séries éliminatoires les Oilers d’Edmonton pourraient obtenir une seconde chance de recevoir le premier choix au repêchage en raison de la loterie. Malgré tout, les chances qu’il obtienne cette sélection sont à moins de cinq pourcent.

[STATS]4307[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Incroyable de voirs tout ces choix dilapider depuis des années a Pittsburgh. En voulant acheter un coupe stanley depuis 3-4 ans les Pens s'enlisent année apres année car se sont les jeunes qui font qu'une équipe s'améliore. Sa va prendre un énorme examen de conscience du côté des Penguins sur la philosophie de cette équipe. Trop d'arrogance et de braillage. Il serais grand temps que Mario Lemieux mettent ces vedettes au pas et qu'on cesse de pleurer pour n'importe quoi auprès des arbitres. Sa fait 4 ans que Crosby et sa gang font le même manège a un moment donner va falloir qu'il monte l'exemple et qu'il aprennent de ces erreurs et que TOUT NE LUI EST PAS PERMIS même si tu t'appelle Sydney Crosby. Devrais se servir de son experiençe au Olympiques ou il a côtoyer de VRAI leader comme Toews, Bergeron, St-Louis pour ne nommer que ceux là qui eux se concentre à montrer LE BON exemple à leur coequipiers !!!!!
  2. mtlfan93

    @Bruin17 ton texte reflète a merveille la situation des pens,oui ils ont des blesser et il y a un manque flagrand de profondeur en défense et en attaque.Pour moi les choix au repêchage au ils ont échanger vont le faire très mal pour le futur,en envoie déjà des contre coup.Et pour l echange de Simon Després est un catastrophe Lovejoy est un défenseur très moyens.Je suis ouvert pour vos opinions.
  3. Bruins17

    Si ont regarde tout les choix gaspiller pour acheter une coupe en retour de joueur qui ne sont même plus avec l'équipe l'été suivant est une disgrâce. Hossa,Murray,Iginla,B.Morrow. En plus de perdre tout ces joueurs ont perdu des 1er ,2iem choix. Cette année Després pour Lovejoy ...ayoye ! Perron pour un 1er choix. Coudonc le DG est-il sa peanut ??? Bien qu'en ont pensé que ces lui qui a donner 7M$/année a Semin et Stall faut pas être supris ! Mais quand tu regarde le "roster" de cette equipe , faute d'argent se rabattent sur des joueurs plus que ordinaire , Comeau,Spalling,Hornqvist,Sutter et en jouant avec Malkin et Crosby deviennet un peu meilleur mais sa reste des gars de 3-4ieme ligne.
  4. Djbigkane

    la seule erreur dans ton texte Hornqvist n'est pas un gars de 3e 4e trio. Il est facilement sur le top 6 de plusieurs équipe de la ligue. et sur aussi plusieurs équipe sur le top 3. Un excellent marqueur : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=87900 Mais les Dg des Penguins on commis tous les même erreurs, échanger leur jeunes vs des vieux qui on jouer que quelques matchs avec eux. Des échanges très douteuse voir perdu d'avance Deprés Vs Lovejoy. Neal Vs Honrqvist et Spalling, un marqueur comme Neal tu garde ça dans ton club surtout a seulement 5M$/an. sans ajouter l'échange de Winnik... et le contrat donner a Marc "choke" Fleury.
  5. Bruins17

    @Djbigkane ouin, pour Hornqvist je te l'accorde mais disons que l'avenir n'est pas rose car les Pens non pas beaucoup de choix pour bâtir , vont continuer à faire des échanges et prier
  6. Djbigkane

    @Bruins17 a part Malkin les Penguins on pu trop trop de marchandise a pouvoir échanger, qui peu rappoter. Sans oublier qu'il on 11 joueurs libre comme l'air a partir de juillet donc 3 défenseurs qu'il utilise régulier quand sont pas blessé. Ajoutons a cela Letang et Matta qui sont a risque de blessure ou de maladie et ça affecte une brigade défensive en svp.
  7. mtlfan93

    @ Bruins17 le problème des Penguins ses que seule hornqvist et Perron qui peuvent jouer avec Crosby ou Malkin les les pens ont pas beaucoup de profondeur a l aile.

Laisser un commentaire