Retour à l'accueil

Advenant une offre hostile pour Dougie Hamilton, les patrons des Bruins n\’ont pas caché leur intention

Fluto Shinzawa rapporte que malgré une saison en montagne russe pour les Bruins de Boston le jeune défenseur, Dougie Hamilton, s\’est établi comme le prochain général à la ligne bleue de l\’équipe. En effet, l\’arrière de 21 ans a été l\’un sinon le meilleur défenseur de l\’organisation tout au long de cette campagne. En relation avec ce sujet, le journaliste déclare que le principal concerné aura le statut d\’agent libre avec restriction, cet été. C\’est donc dire que si une formation adverse souhaite faire son acquisition elle devra déposer une offre hostile qui par la suite viendra au main de la haute direction des Bruins. Il explique que si cette situation devait survenir, les dirigeants de la concession vont s\’empresser d\’égaliser la proposition faite. En d\’autres mots, ils ne veulent pas du tout laisser partir le prometteur hockeyeur.

Shinzawa ajoute que l\’organisation américaine ne possède pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial. Ainsi, une offre hostile pourrait leur causer bien des problèmes. Il croit d\’ailleurs qu\’un club tel que les Oilers d\’Edmonton pourraient venir jouer les troubles fêtes dans ce dossier, bien que les chances qu\’ils obtiennent ses droits sont très limitées. En terminant, le chroniqueur mentionne qu\’un contrat similaire à celui de Jonas Brodin (6 ans / 4.16 M$) pourrait être paraphé, durant l\’entre-saison. Du moins, Peter Chiarelli et son groupe souhaiteront s\’associer avec Hamilton sur le même type d\’entente.

[STATS]4994[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    Leur marge de manoeuvre est tellement limité comme mentionné dans l'article qu'il suffit qu'une équipe fasse une offre démesuré pour mettre les Bruins dans un certain pétrin. Advenant le cas, l'équipe n'aurait d'autre choix que de transiger à nouveau....J'ai bien hâte de voir tout ça !
  2. gab.duhamel

    Je crois qu'Hamilton mériterait un peu plus que Brodin. On voit vraiment la différence qu'il apporte à cette défensive des Bruins qui a beaucoup ralenti avec le déclin des Chara et Seidenberg. Brodin, lui, se contente plutôt de jouer le rôle d'un défenseur de 2ième paire. Il est très fiable dans son rôle, mais sans plus.
  3. InSaNeJoE

    @NHL_FAN Je suis d'accord avec toi. Hamilton est déjà étiquetté par beaucoup d'analyste comme le meilleur défenseur des Bruins cette saison, donc je ne serais pas surpris de le voir signer un contrat dans les 4M$-5M$, mais pour 2 ans seulement. Il pourrait signer un important contrat à long terme par la suite. L'éclosion de Pastrnak et de Spooner à l'attaque va donner une certaine marge de manoeuvre à l'équipe, qui pourra transiger un ou deux contrats à l'attaque (Kelly, Eriksson) pour faire de la place sur la masse pour resigner Hamilton.

Laisser un commentaire