Advenant une transaction impliquant Phil Kessel, quels effectifs les Penguins de Pittsburgh devraient-ils acquérir?
Le chroniqueur de l’éditorial TRIB Live, Jonathan Bombulie, a récemment discuté des récentes rumeurs entourant le départ de Phil Kessel de Pittsburgh suite à l’élimination de cette équipe face aux Capitals de Washington. Le panéliste est d’avis qu’il est difficile d’imaginer que Pittsburgh serait une meilleure formation sans la présence de Kessel auprès de son alignement partant. Avec une récolte de 92 points, dont 34 buts, remplacer un joueur de ce calibre est une tâche très difficile. Sans compter que la performance de 42 points sur le jeu de puissance en saison régulière a classé Kessel au tout premier rang du circuit à ce chapitre. L’avant a grandement contribué au jeu de puissance des Penguins au cours de la présente saison. Ce n’est pas pour rien que les Pens ont terminé au tout premier rang de la LNH en saison régulière avec un pourcentage de réussite de 26,2% sur son jeu de puissance.
Dans le même texte, Bombulie a interrogé un dépisteur de la LNH par rapport à ce dont Pittsburgh pourrait obtenir advenant une transaction impliquant Phil Kessel. Même si plusieurs croient que Jim Rutherford pourrait obtenir un joueur du même talent et du même salaire auprès d’une autre organisation, ce scénario est peu probable selon ce dernier. Très peu d’équipes veulent se départir de ses joueurs vedettes. Trouver un partenaire d’échange ayant ce même genre d’effectif au même salaire relève d’une tâche colossale. Selon le dépisteur, le mieux serait de combler deux ou trois trous auprès de l’alignement partant en échangeant les services de l’américain. Un attaquant évoluant sur le flanc gauche, un défenseur polyvalent pouvant oeuvrer sur la deuxième paire de défenseurs ainsi qu’un espoir serait à son avis des acquisitions intéressantes de la part de Jim Rutherford. Sans compter qu’il libèrerait son cap salarial de 6,8 millions de dollars.
En terminant, la meilleure option pour le moment chez les Penguins de Pittsburgh est de travailler sur l’humain. Une réconciliation entre l’équipe d’entraîneurs et Phil Kessel est l’option la plus stratégique pour l’instant. Si cela n’est vraiment pas possible alors à ce moment, une transaction sera nécessaire. Toutefois, avant de penser échange, Jim Rutherford et son équipe doivent travailler sur cet aspect.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires