Âgé de 40 ans, Zdeno Chara en dit davantage sur son avenir à Boston
Le défenseur au format géant de l’organisation des Bruins de Boston, Zdeno Chara, sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. La saison 2017-2018 sera la dernière à écouler sur son contrat actuel qui viendra à échéance le premier juillet 2018. La saison prochaine, l’arrière empochera un salaire réel de quatre millions de dollars. Malgré son âge avancé, Chara a disputé une moyenne de 23 minutes et 20 secondes tout au long de la dernière campagne. Il a été le meneur concernant cette statistique chez les Bruins de Boston.
Lors de son passage dans le vestiaire des siens pour récupérer ses biens personnels, Chara a été questionné par la presse de la région. Le hockeyeur a fait savoir à Ty Anderson de WEEI.com qu’il aimerait bien signer une nouvelle entente une fois son présent contrat venu à échéance. En 75 parties en 2016-2017, Chara a été l’auteur de 27 points. À un salaire annuel situé près de quatre millions de dollars, il est fort à parier que Don Sweeney lui offrira une place auprès de son alignement partant.
Le journaliste de CSNNE.com, Joe Haggerty, suggère de son côté qu’avec le virage jeunesse qui est amorcé chez la défensive des Bruins de Boston, il croit que Don Sweeney prolongera le séjour de Chara d’une à deux saisons au maximum. Il a tenu à rappeler que Chara a été très utile aux Bruins durant les dernières éliminatoires avec un temps de jeu moyen de 28 minutes et 46 secondes.
[STATS]218[/STATS]
Commentaires